Que faut il pour jouer en ligne?

Salut les experts,
Je vais bientôt avoir mon nouvel ordi, et en attendant je me disait que ça serait bien d’avoir déja ce qu’il faut pour pouvoir aller sur internet. Mais que faut-il?

Je prendrai comme carte mère une P5E, j’ai déja un routeur wifi (philips/ADSL) et avec cette carte mère que me faudra t’il de plus pour pouvoir aller sur internet et surtout jouer en ligne (donc bonne connection)?

Une carte réseau est suffisante? un clé wifi est suffisante? faut-il les deux?

Que me conseillez-vous comme bon produit pour grand maximum 30 euro qui me premettra de jouer en ligne sans lague?

Merci d’avance de vos réponses et conseils :slight_smile:

pour jouer en ligne sans lag , une bonne connexion suffit et parfois de bon réglage (je suis en ADSL 2 M et je tourne bien sous Counter source ou battlefield 2142 donc …
si ta carte possede une sortie RJ45 pourquoi pas faire un direct (prendre un cable lan et le relier directement du pc au routeur
aprés pour le wifi il faut que ta carte possede un periphérique wifi ou sinon tu est obligé d’ acheter une carte wifi
et pour la connexion wifi il faut la clé reseaux (enfin je croit ça se passe comme ça sous une livebox)
Edité le 13/07/2008 à 22:44

une connexion wifi, suffit si : ton routeur wifi n’est pas loins : 10 à 20 mètres, pour pouvoir jouer en ligne. par contre prend une carte interne avec une antenne extérieure (pas de clé wifi, l’antenne est pourrie).

Normalement toutes les nouvelles carte mère ont déjà une carte réseau filaire, donc si ton routeur est tout prêt, va pour le cable.

un cable rj45 est préférable pour le jeux en ligne sans lag, le wifi fait augmenter considérablement le ping (le ping, c’est le temps necessaire pour

  1. envoyer un message et qu’il arrive au serveur cible ( apres avoir passé ton PC, ton modem, ton prestataire d’acces, avoir traversé le net jusqu’a ton destinataire )

  2. que le server le recoive, et le réenvoi, dans le sens inverse

donc c’est le temps moyen de réaction entre ton action et le fait que le server le constate et te confirme que ton action a été prise en compte)…
tu peux tester ta connection ici : www.speedtest.net…
Edité le 14/07/2008 à 00:20

Archi faux.
Pas plus que le CPL.
Pour être honnête, il convient déjà de différencier convenablement les termes “lager” et “ramer”. ( ramer = nombre d’images par secondes faiblespar exemple )
Pour ne pas “lager”, une bonne connection est indispensable. Le fastpath activé si tu es chez free par exemple ( ping diminué de moitié ).

Je suis désolé d’être hors sujet, mais un réseau wifi convenable ne fait pas du tout lager, compte seulement 1 ~~ 2ms de plus si ton réseau est “normal” ( genre moins de 50 mètres )

Ben en fait le routeur est a quelque mètre de mon pc (5-6), mais pas au même étage donc pour relier avec le cable s’est pas possible.
Alors que me conseillez vous comme bonne carte réseau pour jouer à des jeux comme Battlefield 2 sans lag pour maximum 30 euro???
Merci :oui:

+1

Même que chez moi, le Wi-fi a un meilleur ping que le RJ45 !

Wi-fi 802.11 g : 28-36 ms à Call Of duty 4

RJ45 : 38-44 ms " " "

Mais comme j’ ai déjà pas mal de cables, je préfère avoir le wi-fi qui me rend déjà plus libre sinon j’ aurais un cable qui long le mur mais j’ aurais placé un tube de plastique peint avec le cable dedant donc ce n’ aurait pas été un problème mais si le temps de latence est mieux en wi-fi, on ne cherche pas midi à 14 heures, j’ ai choisi.

Maintenant, il faut voir la disposition du routeur. Si il y a un mur de 3 mètres entre le PC et le routeur, un cable qui longe les murs sera mieux mais si il y a 5 mètres d’ air entre, le wi-fi sera préférable. :slight_smile:

alors la, va falloir que tu m’expliques comment tu fais pour qu’un signal qui transite par ondes soit plus rapide qu’un signal transmis par un cable :sarcastic:
(ton ping, tu l’as bien constaté sur le meme serveur ?? avec le meme nombre de personnes ?? parce que dans l’absolu meme si j’ai du mal à te croire, je suis ok pour débattre intelligemment de cette question^^)

mon avis perso est que si tu as au moins du 3-4 mega, le wi-fi ne devrait pas causer de lag à condition que la réception soit bonne.

si tu es un étage en dessous et que le plafond n’est pas blindé ca peut le faire :wink: essaie d’abord, et investis après si tu constates un problème !

J’ ai 20 mega.

Même serveur avec peut être 1 ou 2 personnes en plus ou en moins.
La vitesse entre onde et données par cable et instantané ! Car les deux vont à la vitesse de la lumière.

Ce qui peut différencier de la vitesse et les obstacles et interférences. Si tu parles non du ping mais du débit, c’ est pareil chez moi, je peux faire maximum 2 à 2.2 Mo/s.

OK mais vous avez pas un model, une marque à me conseillez svp ?

Les protocoles internet sont standardisés donc la carte réseau ne fera pas de miracle au niveau du temps de réponse.
Si tu veux optimiser ta connexion c’est plutot dans windows qu’il faut chercher et les améliorations possibles n’atteignent pas des sommets :wink:

C’est à dire ?

Typiquement le MTU, MSS et TCP Receive Window mais c’est quand même plus simple d’avoir des connaissances réseaux sinon tcpoptimizer le fait très bien mais tout ceci dévie du sujet :wink:

affirmatif, inutile d’investir dans un modem/routeur de marque Netgear ou autre : ca ne te permettra pas d’accélérer ta connexion internet !

pour avoir des informations sur ta ligne internet par ailleurs, va donc sur ce très bon site : www.degrouptest.com :wink:

@louinou : tain avec du 20 mega je comprends que le wifi ne cause aucun lag, mais je vois pas pourquoi ca serait plus rapide qu’avec du cable ethernet ?!
par contre, si je peux me permettre (et si je ne me trompe pas), je crois que tu fais une (grosse) erreur en parlant de vitesse de la lumiere : les ondes vont à la vitesse du son non ??? idem pour la fée électricité ?? (faut pas abuser elle peut pas tracer aussi vite que des photons^^).

Pour mettre les choses à plat onde électromagnétique tel que le wifi et onde électrique vont quasiment à la vitesse de la lumière mais cette vitesse est variable suivant l’indice de réfraction du milieu et pour appuyer mes propos rien de tel qu’un petit tour sur Wikipédia :slight_smile:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_radio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique
Edité le 14/07/2008 à 20:37

Heuresement que l’électricité et les ondes vont à la vitesse de la lumière, sinon pour appeler la mère qui est à Paris depuis Marseilles, il faudrait 40 minutes entre le moment où tu fais appeler, et le moment ou sont portable va commencer à sonner, et donc 80 minutes d’attente pour avoir la réponse à une question. Et je te raconte pas pour appeler au Japon.

Vitesse du son : 330 mètre par seconde

de la lumière 300 000 kilomètre par seconde.

Sinon Wifi ou Lan pour jouer, pas (ou peu) de différence. Va chez darty acheter une carte wifi PCI (ou PCI express) (15€), avec antenne externe.

Blague inside: Que faut il pour jouer en ligne? bah plusieur personne, et vous placer un derrière les autres [:shy]

Je crois que les gens ont déjà pas mal tout dit… ta pas besoin de la giga config… si tes un fanatique de CS’ pas 100fps mini :paf:

Sinon une bonne connexion, et si possible, moi je te conseil de te mettre en RJ45 et non en wi-fi :wink:

Si je prend ça c’est bon ? : www.materiel.net…

Oui très bien, regarde que tu as un port PCI de libre dans ton pc, tu en as des moins chère.

Merci et comment on fait pour connaître la norme de notre réseau?
Et c’est possible que mon routeur ne supporte pas du 300 Mbps?


Et ça aussi c'est bien? [www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00042230.html)

Ca a l’air bizard, pourquoi c’est que 25 euros alors que les autres 300 Mbps sont tous à 50?