Que faire quand on a plusieurs réseaux différents ?

Salut,

Voilà mon frère a un ordinateur portable, et il se déplace entre la maison (le week-end) et son appart (la semaine)
Il a donc 2 réseaux différents :
[]à la maison : avec un WAG54G, j’ai désactivé le DHCP, il faut donc entrer les adresses IP manuellement.
[
]à son appartement : il se connecte automatiquement, c’est le routeur qui lui attribue donc l’adresse IP

A chaque fois qu’il revient à la maison, je dois remettre l’adresse IP pour qu’il puisse se connecter, et quand il repart je dois mettre en “automatique”.

Y a-t-il une solution pour qu’il puisse se connecter sans à avoir à configurer à chaque fois ?

merci

Avec XP il y a moyen de donner une configuration “IP alternative”.

Tu laisse en IP auto et tu reseigne ça.

si la machine ne trouve pas de DHCP alors elle utilisera l’IP alternative.

seul defaut: ça ralenti un peu le temps de connexion et de boot du PC (recherche du DCHP etc puis bascule sur IP alternative)

C’est la seule solution qui ne demandera pas d’intervention manuelle.

Si tu veux gagner du temps, il existe des logiciels qui mémorise le paramétrage ip et autre dans des profils, comme Net profiles ou network nomade.

Par ici : wiki

Sinon, active le dhcp du wag, avec 1 seule @ ip distribuable et tu crées une resevation (si le serveur dhcp le permet) de cette ip pour l’@ mac de ton frère.

OK merci les gars ! Je vais tester tout ça …

Par contre j’ai pas bien tout compris de ce que tu as dis :

Tu peux détailler un peu plus stp.:??: Ca m’intéresse…

Ben en fait ça ne sers pas à grand chose ce qu’il te dit car le WAG54G ne permet pas de reserver les IPs selon les adresses MACs

[:austindangerpowers] Arf dommage

Dans le principe, une reservation d’adresse ip permet de donner toujours la même adresse ip au même poste, qui est identifié par son adresse MAC.

En gros, seule la carte réseau de ton frère aurait pu obtenir la seule @ ip utilisable du serveur dhcp.

Sinon, autre piste, il n’existe pas une maj du firmware avec cette fonctionnalité ?

nop [:introcrate]

ce genrede fonctionnalitée est plutot du ressort des firmware alternatif du WRT54G… mais pas sur le WAG (n’etant pas open source…)

OK merci.

Je me renseigne si le WAG peut faire ça !