Que faire d'un msi gt780dxr

Bonjour à tous,

Je suis dans le montage d’un nouveau PC et je cherche un peu de quoi renflouer le budget!

Donc voila, j’avais acheté il y a quelques années un MSI GT780DXR. Le problème est que la batterie est morte, et l’alimentation a commencé à faire des siennes: Avec la batterie morte, les faux contacts éteignaient le PC sans prévenir. J’ai donc fait remplacer la fiche d’alimentation en prévoyant de racheter une batterie plus tard.
Mais quelques semaines après le changement, rebelote, le PC s’éteint au moindre (mais, vraiment le moindre) mouvement du cable d’alimentation. Du coup impossible de s’en servir sans s’arracher les cheveux.
J’ai remarqué dernierement qu’il avait tendance à s’eteindre après le lancement d’un jeu, je me suis demandé si ça ne venait donc pas de la chauffe.

Donc voila mon problème: Je n’ose pas refaire changer la fiche d’alim (la réparation à pu être simplement mal faite) sachant que le probleme vient peut être d’ailleurs.

Et voila la question: Est-ce que je peux repérer le problème simplement? Et sinon, étant donné que je suis parti pour racheter un pc, est-ce que ça vaut le coup/c’est possible, de le vendre en l’etat/en pièces détachées?

Donc une GTX570M
un i7 26-70QM
2x4go ram DDR3
2x 500HDD
D’autres composants à récupérer?

tl;dr: J’ai un MSI GT780DXR qui marche mais qui s’éteint au moindre faux contact après une réparation. Si je décide de le vendre, c’est viable de le vendre en l’etat, c’est une connerie, ou vaut mieux le dépouiller et vendre les pièces sur eBay?

Ba si la batterie est morte t’aurais pu faire une soudure pour l’alimentation, soit les 2 connecteur entre eux, soit en direct fil sur piste… et OP un PC fixe au allure de portable :icon_biggrin:
Et si il chauffe, tu laisse (si tu peux, suivant comment est fait le dessous du PC) un peu ouvert dessous et tu achètes un truc a ventilo a 20roro pour PC portable

Maintenant si tu veux le dépioter…

Il y a aussi un clavier, un écran, un super ventirad et tooça… :ane:

Les pièces de PC portable c’est chaud patate a vendre…
HDD oué ça part easy, Ram de portable aussi ça peut, mais le reste… Faut vraiment tombé sur un mec qui cherche ça spécifiquement (ça arrive mais rare)

Pour la réccup :

Le lecteur CD, tu peux le rendre externe; ça te fait un slim externe, c’est class et ça te fait ça en moins a mettre dans ton prochain PC (et c’est + joli sans !!! )

Tu peux te garder les 2 HDD, tu te les montes un RAID0 pour Windows et les installation (log et jeux) sur ta prochaine config’
Ca vaut pas un SSD, mais c’est gratos… :miam: (enfin presque car faudra peut être acheter des adaptateur si les SATA et Alim sont du type rikiki)

L’écran y’a un mec sur le forum le sien est en train de mourir :paf: :whistle:
Edité le 22/11/2016 à 20:15

Salut!

Le garder comme fixe je ne l’envisage pas vraiment, étant donné que je suis en train de m’acheter un pc fixe pour lequel tu m’as aidé :wink:

Le lecteur CD, je peux aussi le mettre en externe, ou il faudrait un adaptateur qui ne rend pas le truc rentable?

Et oui du coup, je vais surement garder les HDD pour le nouveau pc (ils doivent être en 2.5 c’est ça?)

Encore une fois merci :smiley:

PS: Pas trouvé le mec qui a des problèmes d’écran, tant pis pour lui/moi ^^

Ba vu qu’il est à la base portable, ça prend pas de place, et si tu veux faire un LAN avec un pote, tu l’as sous la main
(bien sur tu lui donnes le moisi tout réparé et tu frimes avec ton new PC ! La base :oui: )

www.amazon.fr…
Je te défie de me trouver un lecteur CD/DVD externe a ce prix x)
Il n’y a pas de petite économie ! :o :miam:
Surtout pour un truc qui va te servir… 1 fois par an, et encore…
Alors certes avec un tel adaptateur c’est pas des plus esthétique, mais bon, tu laisses l?adaptateur et le lecteur CD dans un tiroir et tu les sors quand t’en a besoin

Non mais en fait 2.5’ c’est sa taille, donc dans tout les cas les HDD pour PC portable font 2.5" (et les SSD), contre 3.5" pour les HDD de PC fixe
Normalement les connexion sont les même, et seulement les disque optique sont en SATA Slim (si je ne dit pas de connerie…) dans tout les cas ça ne mange pas de pain de vérifier pour être sur :jap:

@PS : Non il a opté pour la solution de coller un écran PC et acheter un groupe électrogène :paf:
Plus sérieusement c’est une bonne question ça… peut-on mettre n’importe quelle dalle sur n’importe quel PC portable :etonne:

Ouais, mais je suis plus partant pour que mon pote se demerde et que je gratte quelques euros sur le HDD/graveur/eventuellement le reste à revendre ahah.

Oui en effet, le prix n’est pas mal, super, merci pour le conseil!

C’est parfait tout ça! Par contre du coup il me faudra trois emplacements 2.5’ si je compte mettre les deux HDD et un SSD. Le branchement en RAID0 se fait physiquement ou au niveau logiciel?

@PS: Ahah. Je me suis posé la même… Mais assez d’interrogations pour le moment :stuck_out_tongue:

Roooooo le mec :etonne: Paie tes pauvre potes :etonne: :etonne: :ane:

T’auras plus de chance de le revendre entier mais réparé (après si le mec bricole lui aussi, il met un connecteur femelle qu’il laisse pendre a ce que t’as souder, pour re-rendre possible le branchage / débranchage , vu que t’es batteries son bonnes) que en pièce détaché…

Sachant qu’entier tu peux jouer sur le fait,ba qu’il est entier fonctionnel (outre ton petit problème, mais que tu auras réparé !) OS présent et tt ça

Monter un RAID0 sur ce qui va te servir de stockage de données, c’est peut être pas l’idée du siècle :nexath qui plus est avec des HDD d’occaz’ … Après fait ce que tu veux :icon_biggrin:
Nan mais le 2.5" ça prend pas de place… et il a + de 3 emplacements dans les boîtiers… même dans les boitier pour µATX

Monter un RAID c’est tout con, tu branches tes 2 disques normalement (certaine mobo ont seulement certain de leur SATA compatible pour un RAID, donc faut juste vérifier si tu choisi les bon ports (mais les notices servent à ça)), tu actives l’option dans le Bios, ça va te donner une sorte de BIOS supplémentaire, où tu y configure ton RAID
Ca reste un RAID logiciel, en amont de Windows… Les RAID physique c’est plutôt onéreux