Que dois je acheter et comment brancher

Pour noel j’ai eu un deuxième ordinateur à la maison je désir avoir internet dessus on m’a parlé qu’il falait acheter un switch je voudré savoir si s’est bien cela que je dois acheter et comment ça se branche.

                                                                                 Merci d'avance.

Cela depend, premièrement qu’est que tu as comme modem adsl, et si tu n’a pas deux port reseaux sur ton modem il faudra alors opté pour un routeur et non pour un switch. Voila

Squallo_9

C’est vrai que ca dépend beaucoup de ton matos deja en place.

Tu peux aussi relier tes deux PC avec un câble réseau et partager la connexion internet si ton modem est usb.
Mais, il faudra alors que le pc qui est relié au net soit allumé et connecté pour que l’autre puisse surfer. L’idéal étant alors un routeur.

un routeur peut faire switch mais un switch ne fait pas routeur.

Mon modem est un be wam adsl usb je désir les brencher par du cable rj 45 mé 2 ordinateur vont étre équipé d’une carte réseau plus tard il y aura plusieur ordinateur a brancher.

Il te faut un routeur modem ou alor un routur tout court et configurer t ordi (avec xp) grace a l’assistant réseau

Si tu veux brancher tes deux pc, ce n’est pas plus tard qu’il faudra leur donner une carte réseau. Donc tu dois déjà prendre 2 cartes réseau ethernet. 2 câbles cat5 droits.

Un modem/routeur en plus(remplacement du modem usb), wifi ou pas ca depend de tes envies, de ce si tu as un portable pour surfer à la cuisine par exemple.

Maintenant, si tu as un pc à un étage et un autre deux étages plus bas,… la solution sans fil est peut-être mieux. Ca depend de ton batiment et d’ou tu veux placer les machines.

Tu peux trés bien sans routeur ou quoi que sa soit configurer tes ordis pour le partage de connexion.

Et sinon tu n’as pas une neuf, live, alice… box ? parce qu’en principe elle font modem routeur

Il va falloir acheter une carte réseau car il y en a un qui en a pas et un modem routeur où pourais je trouver un modem routeur? Comment il se branche?

Si tu veux économisez un routeur suffirait aprés un de tes ordis ferai "passserelle" et dans ce cas il devra être tout le temps allumez sinon modem routeur ou routeur se trouve tout deux a carrefour, auchan, pc city… partout quoi !

Tu devras brancher tes ordi en ethernet (rj45) sur ton routeur
Prévois un fil car en principe ils fournissent UN fil avec le routeur mais pas deux.

Si tu choisi le modem routeur ton modem usb bewan ne servira plus a rien

http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=9 pour le modem routeur
http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=12 pour le routeur

Netgear est une trés bonne marque

C’est vrai qu’un routeur c’est finalement une machine simple,souple,facile à configurer.

Une belle invention! :clap: :lol: à posseder!

Chez carrefour ou auchan ça me couterai combien un modem routeur sur lequel je pourrais brancher 4 ordinateur?

90 € + les cable (il ne fournissent qu’un cable)

En moyenne bien sur

Désolé je vien de verifier Ici et finalement pour 61 € t’as le top.

J’ai le même il est top.

Le seul truc c’est que t’as pas le wifi mais j’ai cru comprendre que sa t’interessé pas.

Si le wifi t’interesse Avec wifi

Je voudrais savoir si celui ci irais avec mon modem bewam adsl usb

Routeur BR-0422, XDSL, 4 ports RJ45 + 1 WAN
Advance®

Routeur Large Bande 4 Ports
Un port WAN 10/100Mbps pour Modem xDSL/Cable et Ethernet
4 ports 10/100Mbps avec négociation de débit automatique
Conforme aux standards IEEE802.3 et IEEE802.3u
Full duplex et half duplex
Protocoles TCP/IP, TCP/IP, PPPoE, DHCP, ICMP, NAT et SNTP
Firewall DOS contre les attaques réseau
Supporte VPN Pass through, UPnP, DDSN
Serveur DHCP intégré et support les IP fixes
Routage statique et dynamique
Supporte serveur virtuel et hôte DMZ
Filtrage par adresse MAC pour accès à Internet
Filtrage par URL pour accès aux pages Web
L’heure de connexion et déconnexion programmable
Utilitaire de gestion avec Interface Web, en local ou à distance
Firmware upgradable sur le Web.

Oui sa irait mais il faudra configurer tes ordinateur pour que le partage de connexion internet fonctionne et il faudrat aussi que l’ordi sur lequel est branché ton modem soit allumés quand l’autre veut aller sur internet

Plus compliqué (bien que relativement simple avec Xp) à mettre en place mais beuacoup plus éconnomique.

Si tu veux de l’aide envoi un Mp

Je vais pouvoir brancher mon modem usb dessus tu es sur?

Exact

Il y aurait pas un moyen pas trés couteu et que je ne suis pas obligé d’ allumer un ordinateur pour pouvoir me connecter sur les autres. Est ce que ça éxiste un switch sur le quel on peut brancher un modem usb et 4 ordinateur.( Mon budjet est de - de 35€ sans les cables).

Quelqu’ un connaiterais un moyen a - de 35€ sans les fils avec mon modem usb?

Oui mais je ne voudrais pas devoir allumer un ordinateur pour me connecter sur les autres à l’avenir j’en aurais 4 des ordinateurs à brancher en réseau. Qui a une autre solution avec mon modem usb?