Que choisir pour connexion fibre ?

Bonjour,
Aujourd’hui même Sosh alias Orange m’a fibré en 200/50 (théorique), la box tv est directement reliée à la fibre via un câble ethernet cat 5e (pourquoi pas 6 je ne sais pas).
Mais voila mon ordinateur de type tour est dans une autre pièce où la WIFI doit passer à travers 2 murs porteurs.
Avec mon ancienne Freebox ADSL j’avais acheter un CPL de la marque NETGEAR le AV200 nano mais voila avec la fibre il nivelle par le bas les débits (40 Mbps sur speedtest en opposition au 100 mbps relié en ethernet sur mon pc portable).
Alors je me tâte que faire : opter pour un CPL 500M ou 650M ou plus (très cher 90€/pair…) ou opter pour une clé WIFI AC performante (Netgear A6100 moins de 30€) ou opter pour la câblage ethernet de cat 5 ou 6 !
Je vous vois venir et me dire tous en c?ur câble ethernet bien sur mais ce choix est trop contraignant selon moi (perçage,avoir une pince,coller ou agrafer le câble) , plugger un CPL ou une clé c’est tellement plus simple !
Oui mais ça serait si simple que je ne vous demanderai même pas à la communauté mais avec deux murs porteurs et quelques 7-8 m et un appartement des années fin 1960 mon choix est complexe.
J’ai pas envie d’ “investir” pour rien…
J’en viens à votre aide et votre savoir infini , qu’en pensez-vous ?
Edité le 27/12/2014 à 00:44

Bon voila j’ai opté finalement pour du câblage Cat6

http://www.speedtest.net/result/4023809496.png

:super:

C’était effectivement la meilleure solution