Que choisir HP pro ou DELL latitude ?

Bonjour,
Je suis enseignante et je cherche un portable que je pourrais utiliser pour de la bureautique et de la retouche photo. J’ai l’intention d’amener mon portable en cours pour pouvoir le relier au tableau interactif de ma salle. De plus étant enseignante les tarifs sur les gammes pro sont intéressantes. hp 8510
pour le latitude 830 voici sa configuration :
DELL LATITUDE D830
INTEL CORE 2 DUO T7100 (1,8GHZ / 2MB / 800 MHZ)
15,4" WSXGA (1680X1050)
NVIDIA NVS 135M 895MO
1GO RAM 667 MHZ (1X1GO)
120GO DISQUE 7200 TPM
GRAVEUR DVD 8X
WIFI 54MBPS (A/G)
BLUETOOTH
BATTERIE 9 CELLULES 85WHR
AUTONOMIE : 8.5H
WINDOWS VISTA PRO (AVEC DVD)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
2.9KG
avec 2 go de ram le prix est de 1349€
Peut-être que ces configurations sont excessive pour mon utilisation?
Merci pour vos conseils.
Je me suis trompée en validant le premier message il apparait également dans le forum hardware. Et je ne sais pas comment le déplacer.
Désolée pour le doublon.

Bonjour,

L’HP est mieux à mon avis : leur gamme pro est meilleure que celle de DELL (plasturgie/chassis). Par contre ces machines sont des 15.4" et donc pas si légères… surtout au gout de la gente féminine :wink: Tout ca pour dire que ce genre de machine existe en version 14" et tu gagnes donc en poids.

Par contre c’est légèrement plus coûteux et comme il n’est pas dans l’offre Education il n’y a qu’un an de garantie. Et tu perds l’écran 1680 intéressant pour la retouche photo. Et le disque dur 7200 :confused: Bon là, ça commence à faire mal : si tu ne dois pas le déplacer trop souvent/longuement et que tu n’es pas trop frêle prends le 8510p.

Oui, peut-être mais sous Photoshop pour la retouche photo, le 8510p sera extra du fait de son écran 1680, 2 Go RAM et disque 7200 ! Et l’offre du 8510p est très alléchante au niveau tarif.

Maintenant ce Z61m pourrait être une alternative de qualité à prix encore plus attractif !
Edité le 04/10/2007 à 07:37

Merci de ta réponse je pense que je vais me laisser tenter par le HP. N’étant pas trop frêle et n’ayant pas de très bons yeux :wink: je pense que le 15"4 est plus adapté qu’un 14".

moi je pense que a ce prix ta mieux , mais bon c’est sur du acer , toshiba , packarbell . que perosnne n’aime :wink:

Si c’est bien pour les ennuis de SAV :bounce:

Toshiba a un bon SAV. Contrairement à Acer et Packard Bell.

:hello:

mon choix ira sans hésiter vers le HP dans ce cas-ci :stuck_out_tongue:

Tout à fait d’accord avec sini :slight_smile:

DELL sav c est le mieux