Que choisir: eeePc / Portable ?

Bonjour !
J’aimerais acheter un nouvel ordinateur, mais j’hésite encore… Je m’explique:

Je possède actuellement un fixe (Fujitsu Computer), et j’aimerais en acheter un autre, portable. Je ne sais par contre pas quoi prendre.

Mon objectif est de l’utiliser pour la bureautique, internet, tchat (webcam intégrée)… en bref les caractéristiques de l’eeePC. Mais j’aimerais aussi (peut-être) l’utiliser pour jouer à des jeux: Sims 3, GTA IV, … Et puis qu’il ait un bon design s’ilvipli =D
J’aimerais qu’il ait Windows 7, je créerai une autre partition pour y installer Ubuntu (dual boot).

Existe-t-il un ordinateur qui correspondrait à mes attentes, à un coùt le plus bas possible ? L’eeePc m’avait plu grâce à son prix, et je sais bien que le prix décolle dès qu’on ajoute de la RAM et une bonne carte graphique.

Quel marque / modèle me conseillez-vous ?

Merci d’avance de la réponse !
Edité le 20/12/2009 à 18:33

slt
si tu veux jouerà des jeux: Sims 3, GTA IV il faut au minimum une hd 4570 voir au mieux hd 4650
voir ce tableau
www.notebookcheck.biz…
donc eepc adieu !!!
ex
www.materiel.net…

www.rueducommerce.fr…

Merci pour la réponse !
Je lis les pages des liens et je réponds =)

En effet les prix décollent…
Pas mal la page comparative des cartes graphiques !

Je cherche de mon côté, quelles marques de portables me conseillez-vous ? (/ me déconseillez-vous ?)
Merci de répondre à ce message si vous connaissez un portable ayant un bon rapport qualité-prix =D

Merci d’avoir lu ce message, et merci d’avance pour les suivants ! =)
Edité le 20/12/2009 à 18:54

J’en ai trouvé un: qu’en pensez-vous ?
www.lesnumeriques.com…

Merci à tous des réponses ! =)

une hd 3410 pas pour les jeux
et hp :frowning:

philps: as-tu eu des experiences négatives avec HP ?

Que me conseillez-vous comme modele ? Les comparatifs que j’ai trouvé pour l’instant datent un peu…

Sinon, entre l’achat en magasin (surcouf strasbourg par exemple), et l’achat sur internet, que me conseillez-vous ? (et quels sites ?)

Merci à tous ! =)

si tu as un magasin surcouf en l occurence a strasbourg prends le
sur le net les tres bien ldlc , rdc ,materiel .net
pour hp ils ont un beau design config attrayantes mais dommage la qualite et fiabilite ne sont en rapport
j en ai eu un et plus jamais !!!
mon voisin en a un et ete assez en galere avec !!!
a lire
www.channelinsider.fr…

quelque ex parmis d autre
www.presence-pc.com…

Merci beaucoup de ta réponse ! =)
J’airai au Surcouf du coin pour faire un repérage des portables dispo, pour me faire un petit comparatif…

Une autre petite question: est-ce que les ordinateurs exposés chez Surcouf par exemple sont souvent renouvelés ? Parce que je ne l’achèterai pas tout de suite, genre dans 2 à 4 mois :s

dans 2 a 4 mois ca va changer en prix et en modele
reviens nous voir d ici la :wink:
bonnes fetes de fin d annee :bounce:

Merci pour la réponse !
Normalement, je l’achèterai en janvier…

J’aurais quelques questions à poser: qu’en pensez-vous de celui-ci ? :
Acer Aspire 5810TG Intel Core 2 Duo 4Go ram ATI Mobility Radeon HD 4330, DD 500 Go, Écran 15.6’’, Windows 7 Premium, à 799 € ?

Une autre question: s’il est marqué que l’ordi est livré avec Windows 7 Premium 64bits, ça change quoi ? Je suis sous ubuntu, et des fois quand je télécharge des logiciels (paquets dans le langage ubuntuien), il me propose 64 bits et 32, (je prends 32). Quelle est la différence réelle, lors de l’utilisation du portable, avec un Windows 64 bits ?

Edit: oh râge, oh déséspoir ! Je viens de voir que la carte graphique “ATI Mobility Radeon HD 4330” est notée super rouge sur le lien que tu m’avais donné (tabeau) ! :’(

Cet ordi me plait vraiment du côté du design, existe-t-il des sites qui permettent de trouver d’autres ordinateurs du même look ?
Edité le 22/12/2009 à 19:15

:frowning: trop cher avec une carte video trop faible
le 5810t ce sont des proc Core 2 Solo SU3500 (1,4 Ghz) faible conso et avec des ecrans led grosses autonomie
mais les perfs ne sont pas des mieux
c est quoi le look que tu aime du portable pas epais !!!

Oui justement la carte graphique m’a déçue…
J’ai pas trop compris la phrase “c est quoi le look que tu aime du portable pas epais !!!”…

Sinon ce que j’ai vraiment aimé (spontanément, je sais pas pourquoi ^^), c’est le clavier… Il est super bien fait du point de vue ergonomique, et esthétique, en plus !
[Photo supprimée]

C’est possible d’arracher les touches d’un clavier pour les remplacer par d’autres ? ^^ x)

c est plutot deconseiller
concernant le look je te demandais si tu preferais les portables fin( macbook)