[ ? ] Quantité de donnée stockée ftp

Bonjour :stuck_out_tongue:

Voilà, j’aimerai mettre un petit truc sur mon espace free qui me dise combien mon espace est occupé…

Malheureusement, je connais pas trop le php et j’aurais voulu savoir si il était possible de faire çà avec… ( enfin php ou autre, je suis plutôt une buse en programmation :stuck_out_tongue: )

Limite, si quelqu’un connait un truc qui fait des ptits graphs ou camemberts de la mort, je suis preneur aussi :smiley:

Merci à vous si vous avez une solution pour moi… [:aol]

Free propose déjà ce truc…
http://subscribe.free.fr/pperso/quota.html

Il suffit de faire un petit truc qui va consulter la valeur fournie et la remettre en forme

ouah…

ouep mais je cherche plus un truc qui me dise “Il y a x Mo… autant de fichiers…”

en tout cas c’est cool je savais pas ça. thx :slight_smile:

Tu peux toujours parcourir l’ensemble de tes sous-dossiers (en PHP) et faire des petites additions à chaque fois (une pour la taille totale en octet et une autre pour le nombre de fichier).
Ca doit se faire très bien en PHP, mais après, c’est peut-être la meilleure façon.

:smiley:

Par exemple: http://shadowofamn.free.fr/Ftp/patch/

Comment faire ce genre de truc ?

ah ah :slight_smile:

Mon vieux script :o

Faut demander à NeqO, sinon si tu connais un peu php, il s’agit de parcourir les fichiers d’un dossier puis de calculer leur taille un à un. Say tout :o

Voila j’ai fait ca si ca t’interesse :

Télécharger : Ici
Des screens : 1) Partie Administration[/url] 2) [url=http://pyro.lespotos.com/FTPInfos.JPG]Infos sur le FTP

Un apperçu du script : Ici

J’espere que c’est ce que tu recherche.

j en vois plein faire ces trucs la, l’explorateur en PHP.
Mais a koi ca sert vraiment, jvois pas trop l’interet ?

Pyro en tout cas, il est beau le tien ! ^^

C’est pour pouvoir voir le contenu d’un espace disque quelconque depuis n’importe où. De plus, il est possible de rajouter des fonctions genre : Renommer, Editer, Supprimer, Copier, Déplacer, etc… un vrai Explorateur

Waou !!!

Thx PyrO_70, je vais m’amuser :slight_smile:

Je suis parti sur la base de faire un explorateur en PHP,
puis a force de l’amélioré , c’est devenu tous un outil pour géré sont espace web.
( Galeries d’images , Ajout/Suppression de fichiers/dossiers , Graphique de l’utilisation de l’espace du FTP , Favoris ( Flux RSS ) , Mails , Mini explorateur de Tables MySQL , et j’en passe … )
Le tous est géré comme des module independant dans la partie admin, chaque utilisateur a acces aux module qui lui sont autorisé.

Ps : Si vous utilisé ou avez testé le script et que vous avez des suggestions / critiques , fait les moi savoir sois MP ou mailer moi sur le mail donné dans les contacts du script.

AH, je suis aller un peu vite, j’avais pas vu autant de fonctions :stuck_out_tongue:

Au debut je voyais cela comme un simple “viewer”
EDIT: Ouaaah ! putaing y’en as des fonctions !
Tu as mis longtemps a faire cela?

Faut que je code le mien, jvous laisse [:adminofplaygroup]

J’en ai fait un light si tu veux , juste l’arbre.

Mais c’etait une blague ! [:matleflou] [:averell_dalton]

PyrO_seventy >>> déjà… merci :jap:

J’ai tout installé sur mon compte free ainsi qu’en local ( easyPhp ) mais le seul problème est que je n’ai absolument pas le même visuel que toi… aussi bien l’un que l’autre.

De plus, y’a plein de pitites erreurs… [:whistle]

exemple ( install vierge sur free ) : Exemple
m’enfin je te rapporte juste les bugs que je rencontre, si ça peut t’aider…

De plus bis, vu mon niveau en php :D, est-ce que tu pourrai me dire comment résoudre ça ( j’en ai 4 en suivant ):
[fixed]
Notice: Undefined index: Host in c:\documents and settings\buzz\bureau\buzz\datas\pages\affiche.php on line 252
[/fixed]

la ligne 252 étant : miniature_extension($File,$url_icone,$GLOBALS[“Config”][“Host”]);

Merci encore :stuck_out_tongue:

edit:

pour l’erreur de la ligne 252, c’est en local que ca me le fait… spa gênant. :jap:

Est-ce que tu as bien un dossier nommé “sessions” à la racine de ton espace web chez Free ?

Pour le premier probleme , voir la reponce de Raynor, pour le 2eme , je vais voir ca :wink:

Essai celui la.