Quand on allume le PC avec une CM vide - Alim qui a cramé, etc

Quand on allume le pc avec rien sur la cm, est ce que ça doit faire biper le haut-parleur ?

Le probleme c’est que j’ai mon alim qui a cramé il y a qqs temps, j’en ai acheté une autre, j’ai tout remonté ; là l’alimentation s’enclenchait mais le pc ne démarrait toujours pas. Pas de bips ni d’image à l’écran rien, alors que le haut parleur fonctionne ( j’ai testé ) et tout ça avec de moins en moins de périphs à chaque fois jusqu’à ce que la CM soit vide.

Donc je me suis dit que la CM avait aussi laché et j’en ai racheté une autre, mais la gros hic même probleme :confused: Et j’ai toujours pas de bips :confused: D’où ma question, est ce qu’il faut avoir au minimum le proc et de la mémoire pour avoir des diagnostics ?

Normalement, seul le speaker sur la mobo + courant, tu dois avoir des bip…

Donc, soit tu as mal brancher le speaker… soit tu as ton alim encore qui craint… ou la mobo :neutre: , ou le speaker :paf:

Si y’a pas de mémoire ma CM bip, mais sans processeur je crois que non. (pas sur)

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Si ta aucun big, vérifie tes branche, que le 4pins soit brancher + 20 ou 24, peut importe la :paf: , trouve un autre speaker…

merci pour les réponses.

Alors a priori les branchements du speaker sont bons, mais au cas où j’ai quand même testé dans les deux sens :stuck_out_tongue: Ca ne change rien évidemment :confused:

Vu que la cm & l’alim sont neuves, ça me fairait bien chier que ça vienne de là :confused: et vu que j’ai testé le speaker aussi :confused:

Chris t’es vraiment certain que ça bip même sans processeur ?

met le proc alors… si sa bip pas avec le proc, tu as un soucis niveau branchement, niveau cm ou alim :oui:

j’ai essayé rien qu’avec le proc mais ça ne marche pas non plus.

Niveau branchement de l’alimentation je pense avoir correctement branché aussi, vu qu’il y a qu’un branchement possible pour le gros connecteur ( qui est séparé en deux sur mon alim d’ailleurs ). Par contre j’ai vu qu’il y avait également ailleurs sur la carte mère une autre prise 4 broches qui semble être en rapport avec l’alim aussi, il faut la raccorder aussi ? ou c’est juste une source auxilliaire quand il y a beaucoup de périphériques ?