Quand je lance un jeux mon pc fait énorme bruit de ventilateur et fait comme si il était plus connecter à mon ecran

Bonjour, je ne suis pas très bon en informatique c’est pour cela que je me tourne vers vous, mon pc marche très bien mais quand je lance un jeux, mon ecran ecran bleu et plus de signale et mon pc reste allumée et fait un gros bruit de ventilateur.
J’ai changer la pâte thermique et sa n’a rien changer toujour le même problème, peut être parce que j’ai voulu voir si sa marchai tout de suite après donc maintenant j’attends et je voix sa plus tard.
Je voudrai savoir si vous avez d’autre solution pour réparer ce problème et qu’es qui créé ce problème.
Merci de votre compréhension

hello

Il faudrait que l’on en sache plus.
Tu dis avoir un écran bleu, il y a un message d’erreur particulier sur cet écran bleu ?

Peux-tu décrire la configuration de la machine, y compris l’alim (marque / modèle) ?
Tu as le problème avec quel(s) jeu(x) ?

J’ai pas tester sur tout mes jeux mais sur les jeux au quel j’ai essayer sa me la fait sur Rainbow six siège, Warzone, et un autre fps.
Sa me lavais déjà fait il y a 1 semaine après sa la plus fait et la Depuit hier sa me le refait, et enfaite l’écran bleu il y a pas de message d’erreur c’est comme si le pc s’etaignai brusquement mais il continue de marcher avec un bruit de ventilateur énorme.
Ma configue :
Boîtier ATX CARBIDEA270R
Ventirad BE QUIET PURE ROCK
Disque dure interne BARRACUDA
AMD Ryzen 7 1700X
16GO de ram HyperX fury DDR4
Alimentation K550
Carte mère B450 Gaming plus
SSD crucial BX500
KFA2 Geforce RTX 2060 White mini

Voilà mon pc à 1 ans et il a jamais eu de problème au par avant
Merci beaucoup pour ta réponse

J’ai le même problème, écran noir et ventilateur GPU à 100%, obligé de reboot le PC manuellement.

Perso, je commencerais par lancer un memtest pour déterminer si c’est la ram qui pose ou non soucis.

Tu trouveras le logiciel ici (la version gratuite est suffisante) : https://www.memtest86.com/

Merci de créer un nouveau sujet, plutôt que de poster dans celui-ci.

Je me permets de répondre car j’ai déjà posté à ce sujet mais je ne trouve malheureusement pas de solution.

Dans ce cas là, tu peux reposter dans ton sujet pour qu’il remonte dans la liste, mais ça ne se fait pas de poster sur le sujet d’une autre personne. :wink:
Merci (j’ai répondu dans ton topic).