Qualité Wifi suivant les FAI

Bonjour,

Ma mère vient de s’acheter un ordinateur portable et souhaite donc passer au Wifi. Actuellement chez TELE2 elle à toujours sont abonnement France telecom et dispose d’un tout petit modem.
Je pene se que le miex pour son utilisation et de passer à une offre non dégroupé (car elle n’est pas en zone de degroupage).
Il y a bien TELE2 ou l’abonnement FT disparé et tu as un modem Wifi mais aussi Free et bien d’autre…

Le fait est que la maison avec jardin de mes parents est sur 2 étages avec des murs et sols assez épais. J’aimerais pas que ma mère sont contraintes à utiliser sont pc portable à coté du modem wifi.

Savez vous alors, ou existe t il un comparatif des solutions wifi des FAI?
Quels sont vos expériences sur le Wifi de Free (simple sans boitier HD) et TELE2?

L’achat d’un routeur Wifi est il indispensable, j’aimerais éviter cela car il n’y a pas vraiment d’utiliter à cet investissement.

D’avance merci à ceux qui plancheront sur le sujet.

Salut,

Effectivement, c’est un bon sujet . il faut savoir que le wifi intégré aux box des FAI n’équivaux en aucun a de vrai modem routeur wifi .

La freebox qui est fournis en zone non dégroupé ( la freebox v4 ) n’integre pas de wifi , il faut acheter en plus la carte au format pcmcia qui a un tout petit rayon d’action .
Les livebox et neuf box sont résonablent , mais toujours pas d’antenne amovible pour une plus grande porté ( ni meme antenne exterieur )
Sur les Alicebox et clubinternet box, il y a ici 2 antenne bien distincte mais non amovible ( c’est déja ca )

En fait, de toute , je préfere encore la neufbox NB4, ( mais ne connaissant pas la tele2box )
Edité le 29/03/2008 à 18:30

Merci pour ces infos.

Connais tu la porté en mètre de certaine box? avec prise en compte des murs…

Pour la tele2 box c’est un boitier gris foncé pas vraiment esthétique mais là n’est pas le débat, avec une antenne. (cf. photo)
http://arobase-cotesud.com/site/image/Tele2Box2.gif[/img][img]http://img.generation-nt.com/photos/00028098.jpg

Des clubiciens en Wifi de différents FAI pourraient nous faire des retour d’expériences positif ou/et négatifs? :slight_smile:

Merci à vous
Edité le 29/03/2008 à 19:17

Actuellement , chez free, je suis vraiment ravis du service , évolutivité en permanence sans frais supplémentaire, … la freebox V4 niveau acroche adsl tres bonne pas de déconnection comme les livebox par contre , comme elle n’a pas de wifi … ba c’est pas bon ! pcmcia sans antenne … ca pu …J’ai donc remplacé par un modem routeur wifi VOIP

Pour ce qui est des livebox, je suis tres tres tres décu , le wifi ne porte pas du tout .l’interface et toute pourri et mal configurable , acroche adsl déplorable ! probleme sur la téléphonie par IP en permanence avec tout les amis qui en on …ne parlons pas de la télé qui coupe et n’est pas la tout les jours , …et il faut payé 3 euros par mois pour cette ******

Clubiciens …a vos claviers .
Edité le 29/03/2008 à 20:59

Ok,

LiveBox : Dans tous les cas la livebox est associée à un prix trop élevé.

Free : Je suis chez Free en dégroupage total mais sans wifi, d’apres ton expérience. Wifi très et trop limité. Mais il reste la meilleure offre technologique et je suis bien d’accord avec toi.

A suivre pour les Tele2Box et les autres…

Si je prends un modem routeur wifi tu me conseillerais quoi?
Quel est le tien et qu’elle est la portée?

J’ai trouvé ce petit comparatif… mais qui ne prend pas en compte l’efficacité du Wifi de la box.
Comparatif Box ADSL

Toujours en attente des retours sur le TELE2 box en wifi… :wink:
Edité le 29/03/2008 à 21:45

Si ta mère souhaite ne plus payer l’abonnement FT, il me semble que c’est chez Free que l’offre non dégroupée exemptant de l’abonnement (offre “Freebox Only”) est la moins chère : 30 € par mois (35 € chez Neuf et Alice, 40 € chez Orange). Cela économiserait 60 € par an, de quoi acheter un bon routeur. Pour la portée, il y a le Buffalo WHR-HP-G54 qui est très efficace : excellent signal en émission (amplificateur intégré) et excellente sensibilité en réception (fonction BroadRange du chipset). De plus, son antenne a un connecteur RP-SMA (donc facile à remplacer par une meilleure antenne si nécessaire) et il est compatible avec tous les firmwares alternatifs (DD-WRT, Tomato, OpenWRT, etc).

Merci pour ta réponse…

Je pense que la solution sera effectivement un routeur pour ne pas avoir de problème.
Je vais regarder la référence du routeur que tu cites et aller dans cette voie.

Merci

Buffalo WHR-HP-G54

As tu ce routeur? C’est bien un routeur est pas un modem routeur? Connexion Ethernet et Wifi silmutanée possible?

L’offre non dégroupée de Tele2 et également de 30€ avec l’option Wifi Gratuite sur demandeà la création du contrat.
Ma mère va donc prendre cette offre lundi. Elle pourra utiliser le wifi (dont je ne connais toujours pas la qualité) dès l’installation du nouveau modem reçu.

Pour ma part je vais lui prendre un modem routeur ou routeur, là encore j’ai pas trop de connaissance pour favoir quel est le meilleur choix. Je lui installerai la “boiboite” à ma prochaine visite.

Si un routeur seul semble être le bon choix, je brancherai le modem tele2 sur le routeur. Quels sont les + et les moins dans ce type d’installation? Spot Wifi possible?

Merci pour les réponses

Mathieu

J’ai un Linksys WRT54GL car je ne connaissais pas encore le Buffalo. Ce sont tous les deux de bons routeurs, matériellement très proches, mais le Buffalo offre une meilleure portée. Oui, c’est un routeur. Oui, il gère simultanément l’Ethernet et le Wi-Fi. On le trouve par exemple ici.

Non, c’est 35€ :
http://img408.imageshack.us/img408/3984/tele2boxwr0.png(ZND : Zone Non Dégroupée) Il existe une offre à 30€ appelée “Tele2 Box Essentiel” mais les communications téléphoniques ne sont pas incluses (alors qu’elles le sont dans l’offre “Freebox Only” de Free).

Merci pour tes réponses.

Informations pour TELE2, il offre les frais de résiliation ou laors les 2 premiers mois gratuit, donc le prix annuel et le même mais au déla d’un an c’est 5 euros de plus… si vous suivez mon raisonnement. :slight_smile:

Pour revenir au retour. Penses tu qu’il est meilleur d’avoir un routeur avec le modem de tele2 ou un modem routeur?

Peut il y a voir des problèmes de compatibilité entre un routeur et un modem un routour modem et TELE2?

Sinon je pense bien m’orienter vers le Buffalo que tu proposes.

Encore merci

oui , il faut mieux un modem ( genre freebox , sans activer la fonction routeur ) et rajouter un buffalo par dessus . il y aura bien la fonction modem d’un coté , routeur de l’autre …le must quoi .
car la télé2box fait modem et routeur, si tu lui recolle un routeur …c’est forcément plus galère

De toutes façons, la box du FAI est nécessaire pour la téléphonie.