Qualité De gravure Dvd - Est ce mon Graveur qui est sur la fin?

Voilà mes derniers dvd (sur diverses marques de supports vierges), les données (que ce soit fichiers ou photos videos) sont parfois altérées. Cela se traduit par une image qui figes sur la fin du dvdou des fichiers illisibles

Pioneer Dvdr-107D

Une idée?

Peut etre probléme windows ? ta essayer ton lecteur DVD sur un autre PC ?

tu graves à quelle vitesse ?

c un 8x et dc je grave sur des media ritek ou tdk en 8x ca fonctionnait avant ms p etre est il fatigué

ou alors ton hd ne suit plus (défrag, mode dma->pio, etc.). tu peux faire un essai à plus faible vitesse (2x c’est bien), tu seras fixé. ou alors bencher ton hd avec hdtach.

8x est trop vite ,cela fait beaucoup d’erreurs sur le disque,
6x est passable ,4x sont tres rare les erreurs(je te le conseil)
le plus bas en x que tu grave tu auras une meilleur qualité moins derreur

pioneer est le meilleur graveur sur le marcher
jai fait des teste a peut pres sur touts les marque de graveur
pioneer est le #1

il y a aussi la marque de dvd que tu utilise pour graver qui a de l’importence il y en a qui sont vraiment pas bon

la meilleur marque que lont as au quebec
dvd princo 4x blanc ,aucune ecriture dessus(pas ecrit de marque dessus le disque)

les disque en 8x cela donne rien de les acheter ,il cause des derreurs il ecrit trop vite les données

les dvd sur le marcher sont vraiment trop chipe,vaut pas chère cest pas comme ceux des vrai dvd

Je pense que c’est plutot la qualité de tes médias inscriptibles que sur ton graveur.
Essaye une vitesse de gravure plus basse pour en etre sur sinon passe sur du verbatim certifié 8x (meme si ils sont plus cher la qualité est la)

d’apres mon expérience
c’est soit gravure trop rapide (mes DVD sont gravés a 4x maxi et je ne fais que ca), dvd de mauvaise qualité ou hdd qui suit pas la cadence du 8X ou peut etre que tu fais autre chose en meme temps que la gravure (ce qui fait que le Hdd ne peut pas tenir le débit de gravure vu qu’il doit etre a 2 endroites a la fois)
l’idéal est de graver en 2 ou 4x, a partir d’un hdd destiné au stockage (non systeme donc) sur de bons médias (verbatim)

PS : je sais, c’est un condensé de tout ce qui a été dit au dessus :smiley:

bon passons l’episode de verbatim c’est mieux, je sais de quoi je parle niveau qualité et renseignez vous riteck est de loin devant tout le monde avec un die exellent

Bref ce que je pense c’est que mon graveur est fatigué voilà tout car il fait tout lecteur cd dvd et graveur cd dv dc assez solicité

Les mm dvd sur un liteon fonctionne parfaitement en 8x (et 4x bien sur) mais aussi en 16x (juste pr le fun)

Voilà pr info en 4x au dernier test j’ai eu le mm prob

Merci de s vos interventions

je grave en 16x sur des verbat et j’ai aucune erreur de gravure.
le problème de faire plusieurs choses a la foi était réel au temps des pentium 500Mhz. les graveurs sont de meilleure qualité aujourd’hui et les capacités processeur sont décuplées aujourd’hui . C’est possible mais peu probable quand meme .
par contre un pb de fragmentation peut lui etre la cause.le disque dur peut tout a fait suivre mais le fait de devoir aller chercher l’information a droite ou a gauche le ralentit.

Je récapépette : 1 défragmente ( vois si ca continue avec un DVD RW)
Si ca marche pas déscend la vitesse de gravure
et si ca marche toujours pas change de media vierges.

apres … :neutre: :wink:

apres … change de graveur :wink:

:lol: j’y ai pensé mais j’ai pas osé le dire :lol: :ane:

J’auserais meme pas changer de graveur
graver plus de 50.000 dvd et pionner l’emporte :super: sur lg,hp,philips,samsung,et liteon