Quake 3 Power - q3 sur la scene

Hi guys :slight_smile: , je voulais juste remettre sur le devant de la scène un jeu qui accuse près de 5 années d’existence. J’y joue encore à l’heure d’aujourd’hui et c’est une raison suffisante pour dire que Quake 3 Arena est ENCORE un bon jeu…
Quelqu’un ici joue encore??
Donnez des avis, des noms de vieux jeux auquels vous jouez toujours…

Amusez vous bien, il n’y a que ca qui compte!

Je joue à la démo assez régulièrement (j’ai jamais achetté le jeu [:matleflou] et elle est encore beaucoup jouée sur le net. D’ailleur, mon frangin y joue quasi tous les jours.

C’est un peu le bomberman du FPS, tout dans la nervosité, la fourberie sans chichi ni blabla, tire dans le tas :miam:

c’est sur que niveau jeux de shoot bourains c’est un must :slight_smile:

quake3 :love:

Le dernier jeu que j’ai achete sur PC … le seul jeu auquel je joue sur PC :sol:
Enfin “jouais” car j’ai un peu decroché recemment.
Manque de temps pour garder le niveau … et depuis l’arrivée de punkbuster jouer online releve parfois du parcours d’initié :ane:

En plus les bons serveur hebergeant mon mod favors , à savoir instajib, deviennent rare, et souvent “squattés” par de vrais tueurs. Du fait que le jeu soit vieux il n’y a desormaisque les fan et les gros joueur sur les servuer (en majorité), donc pour celui qui ne tient pas le niveau ça devient difficile :sweat:

Et n’en deplaise à certains Quake3 n’est pas que bourrin, quand on arrive à un certain niveau de jeu l’aspect tactique prend un dimension incroyable :oui:, de meme que la precision des attaques et des deplacement, ainsi que de l’analyse de son/ses adversaires :oui:. Le tout avec une rapidité d’action sans egale parmis les FPS (UT200x parait bien lent à coté :ane:)

j’attends Quake4 avec impatience … :oui:

Edit: quake 3 arrive sur ses 6 ans :ane:: sortie de la demo printemps/ete 1999, sortie du jeu novembre/decembre 1999 :slight_smile:

Quake et moi, c’est une longue histoire d’amour :love:
Je joue rarement sur PC mais quand je joue, Quake 3 fait toujours partis de mes must.
Je ne parle pas du jeu sur le net mais en Lan (je ne joue qu’en Lan), c’est jouissif au possible et comme le_poilu l’a dit, arrivé à un certain level, le côté bourrin fait la place belle à la stratégie.
Un jeu que je ne suis pas pres de mettre aux oubliettes.

Perso, les derniers mois, j’y ai joué en LAN tous les jours avec les collègues dès qu’on avait une pause (en alternance avec la démo UT2004 pour le mode Onslaught). Ptain on s’est bien marré :smiley: Ce fut parfois épique et tactique il est vrai (le niveau de certians n’atait pas trop mauvais)

en LAN y’a pas à dire c’est Ze must entre potes :oui:

Surtout si tout le monde ets à peu pres du meme niveau, les parties sont souvent mouvementées, et jamais ennuyeuses… le nombre de nuit blanche passées à cause de ce jeu :ane:

ouai grave j’y joue encore à quatre en réseau !!!!

Moi a chaque fois que je vais dans un web c@fé avec mes potes
-> Quake 3 et ensuite CS

UT, UT2003 et 2004 et autres ont eu beau sortir on a rien trouvé de mieux que le deahmatch de quake 3 :slight_smile:

Ils n’avaient pas annoncer que l’on avait plus besoin de key pour y jouer ?

techniquement les serveurs ne verifient plus la clé depuis environ 2ans :wink:

Ah et ben suis bien content de pas etre le à ne trouver Q3 que bourrin… ca fait bien plaisir. GG

:ane:

est-ce que vous savez si onpeut jouer à Q3 sans avoir à l’installer (en copiant les fichiers) ?

Vous m’avez donné envi de m’y remettre, et j’me ferai bien 1-2 parties entre midi et 14h au boulot :ane:, mais je n’ai pas les droits admin sur mon poste :paf:

Oui pas de problème, il fonctionne sans installation : j’ai le même dossier depuis la première installation, il y a environ 5 ans.
J’ai beau eu avoir plusieurs crash hd, remplacer mes hd, j’ai toujours réussi à me le récupérer : Quake 3 est immortel :MDR :ane:

ça c’est une bonne nouvelle :sol: (enfin sauf pour mon patron :MDR )

Bon ben voilà, je me suis refais un petit instajib unlagged online :sol:

et comme prevu que je me sui fait laminer :ane:

mais que c’ets bon :ane:

Me rappelle m’etre bien eclaté sur Urban terror y a 2 3 ans. Mais quake c’est un peu trop “tain je vois plus rien y a des bidules qui vole dans tout les sens, allez j’avance en zigzag et je clik au hazard”

j’avais bien accroché Urban Terror :oui:

bien plus que Counter Strike qui ne me fait ni chaud ni froid :riva:.

ça c’est le cote bourrin qu’on ne voit que si on ne progresse pas un minimum dans le jeu :wink:
Honnetement: je n’ai jamais tiré au hasard dans ce jeu :ane:

C’est vrai qu’il faut pas avoir 2 de tension dans ce jeux, perso, moi aussi je ne vise jamais au hasard, surtout quand on joue avec un fov de 160 :ane:
Concernant les mods, j’en ai pas essayé des masses, Urban Terror est mieux que CS mais j’ai pas accorché, c’est plus dû au style “CS” que j’accroche pas, trop trop mou.
J’ai par contre bien accroché à Rocket Arena, c’est du Quake … en plus bourrin :MDR

alors là par contre rocket Arena j’ai pas du tout aimé :neutre:

trop bourrin justement :ane:

Urban Terror c’est tres sympa en LAN quand tu peux parler avec les collegues de team, si tu t’entends bien ça fait des parties de fou furieux. et c’est moins gonflant que CS où là vraiment on se traine :ane:

sinon y’a le jailbreak qui est tres fun en LAN aussi :oui:

Mais comme dit plus haut mon mod favoris restera toujours l’instajib :love: (au railgun bien sur)… si possible sur la Q3DM17 :sol: => precision obligatoire :slight_smile: