Quad core - intel

salut je voudrais sa voir a quoi sa serre d’avoir un processeur quad core merci :(Qx6700) :sol:

:paf: strictement a rien ils ont tres peut de performance en plus 0.8FPS de plus :paf: pour trop cher …

L’utilité peut être pour les applications serveurs ou pour les gens qui ont une utilisation de type “station de travail”.
C’est notamment le cas de la plupart des logiciels d’image de synthèse, de montage et d’encodage vidéo et audio.

Le passage au quad core n’est donc à envisager que si on utilise des applications tirant déjà fortement partie du dual core.

Ca ne sert donc pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) à moins de vouloir faire tourner en même temps et à fond au moins trois applications mono thread. (Déja sur double coeur, je connais pas grand monde qui encode et joue à Oblivion en même temps, enfin bon…).

ok merci :super:

+1 Sauf si tu est un ultra extreme énorme fou gamer de la mort qui tue et qui veut avoir 10FPS de plus a sont 100 de base :whistle: Mon avis

En voila un qui n’a rien compris a l’histoire :paf:

Comme la dit l’ami PseudoSympa (Sympa le pseudo :ane: ), les appli tirant partis du quad core sont a chercher côté montage vidéos / photos, création 3D etc…

Si tu utilise intensément Adobe Premiere Pro 2.0 tu va comprendre :paf: .