Quad core Intel Xeon X3220 ou q6600

bonsoir,
qu’est ce qu’il y a comme differences entre ces deux processeurs (hormis le cache et la gestion memoire); est ce que c est la meme chose renommée ?
puis je jouer avec le xeon , auquel cas dans une ultilisation serveur quest ce que cela m’apporte?

merci

Bonjour
merci de vos réponses
bonne journée

Il n’y a que le nom qui change entre un X3220 et un Q6600 … Enfin si on exclu le tarif plus élevé du Xeon.
Le CPU est strictement identique.

(PS: il faut pas chercher longtemps sur google pour trouver cette info…)

je demandais dans la pratique mon cher
je sais bien regarder une info sur google mais je demandais en pratique est ce qu on peut faire exactement la meme chose. jouer etc…est ce qu il se comporte exactement comme n’importe quel autre processeur (overclocking, etc…)

C’est le même processeur au nom pres. Ca veut bien dire ce que ça veut dire non ?

Apres un CPU ça reste un CPU, aucun CPU ne t’empèchera de jouer avec pour peu qu’il soit dans l’environnement pour lequel il a ete prevu (n’essai pas de faire tourner XP 32bit sur un Itanium2 par ex, ça ne marchera pas).

Maintenant si ça t’amuse de payer 50€ de plus de pour le même CPU et pour faire la même chose… libre à toi :stuck_out_tongue:

(PS: contrairement à ce que tu dis dans ton premier message: cache et “gestion mémoire” sont exactement les mêmes)