Qq1 peut m'expliquer le fonctionnement de la ram

bonsoir,
voilà je viens d’acheter un kit (carte mere + proc + memoire) en occas
le mec m’a dit que ca memoire fonctionne en 2.2.2.5 à235mhz
qq1 peut m’expliquer?
je peux ajouter de autres ram de 256pc2700 mais en noname?

2-2-2-5 c’est les timings
plus c’est bas mieux c’est
pour le rest :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Dossier_…g_frequence.htm

235 c’est le FSB max en synchro vu que c’est de la DDR (dual Dram) ca donne 470mhz
pour info de la pc3200=ddr400
de la pc4000=ddr500

ta pc2700=ddr333 donc moins bonne
en plus no name elle aura de mauvais timings
donc si tu les fais tourner ensemble ta premiere memoire fonctionnera a 166(au lieu de 200) et prendra les timings mediocres de la no name

donc evite de mettre de la no name :confused:
c’est quoi que tu as acheté comme premiere barrette de ram?

pour les barrettes je sais pas c de la noname pc2700 ,ils sont sur ma becane pour le moment ,je regarderais ce soir …

pour les barrettes que je viens d’acheter c 2*256 chips BH-5 c tt ce que je sais
(pas encore arriver en cours de transport)

en vérité pour les timmings

plus le cas est élevé plus il y a de stabilité (par exemple 3.0 3 3 8)
plus il est bas plus (2-2-2-5)ça va vite mais moins stable :jap: c’est pour ça que toutes les rams n’ont pas le même cas (timming)

les no name sont parfois des rams de Marque donc pas forcement mauvaises ! :wink: des fois c’est juste pour revendre du surplus de stock qu’ils renomment en générique :smiley: .

edit : la vitesse des timmings changent peu le resultat d’un jeu ou d’une application environ 1 à 2s de différence mais ça depend. pour transformer un dvd en divx je gagne environ 1 à 2 minutes maximum sur une durée de 1H00 :slight_smile: . Par contre pour les jeux c’est plus fluide pour certains mais c’est pas facile à décrire :smiley: .

voila @+

pour la bh-5 elle tiendra jamais des timings relachés yoyo :wink:
par contre pour la bh-5 si tu veux tenir ces frequences jespere que ta mobo sort un gros Vdimm sinon ty arriveras jamais :wink:

de toute façon la bh-5 ça s’utlise avec des timings bas et c’est tout

ça sert à rien d’en prendre si c’est pour mettre des timings relâchés :neutre:

c’était un lot proc carte et memoire

je suppose qu’il faut bidouiller dans le bios pour changer qq chose ( là ca va etre un prob car je n’ai jamis mis le nez dedans) qq1 qui aurait un peu de temps pourrais m’expliquer qq ficelle en prenant tt a zero…

Si je puis me permettre:

DDR = Double Data RAM

C’est à dire que pour 1 cycle d’horloge il y aura 2 cycles de données

Le terme “dual” est en general associé au Dual-channel: c’est à dire exploiter simultanement 2 barettes de RAM identiques pour augmenter le potentiel de transfert de données.

On va me dire que c’est pas important mais bon j’avais le temps alors j’me suis dis que j’allais corrigé cette petite erreur de terme :stuck_out_tongue:

oui jme comprend :wink:

mais les autres pourraient ne pas comprendre :o

il faut y penser :ane:

:kimouss:

cela ne m’avance pas beaucoup!!!

Il y a un guide dans la section overclocking de clubic par un certain kirayamato qui est pas mal fait dans l’ensemble et tu comprendras rapidement :wink: