Q9450 4ghz vs i7 920 4ghz lequelle est le plus performant ?

Bonsoir

Je voulait savoir lequelles de ces deux processeurs est le plus performants principalement pour le jeux : Q9450 4ghz ou i7 920 4ghz ?

A fréquence égale le Core i7 est plus performant normalement, mais pour le jeu je ne crois pas que la différence soit sensible…

Si tu a le Q9450, je ne pense pas que ça soit vraiment necessaire de prendre un i7 maintenant :confused:

Je dirais que l’architecture unified du Corei7 avec son QPI et son on-chip mem controller lui donne un serieux avantage … .imperceptible a l’oeil :ane:

  1. Donc si j’ai bien compris à frèquences ègales il sont pareilles niveau performances dans les jeux ?

  2. Et ensuite celui qui à la plus haute frèquences entre les deux à l’avantage dans les jeux c’est bien sa ?

un i7 seras quand même sensiblement plus performant dans les jeux qu’un 9450 a fréquence égale :jap:

Quand on lit le test processeurs de PCWorld, on a du mal à être convaincu de ce fait :confused:

Ça dépend principalement du jeu. Dans World in Conflict le 920 a de l’avance alors que dans Crysis c’est le 9450 qui est devant.

Si tu veux te bâtir une nouvelle config, préfère le 920 si c’est le but de ce topic.

+1 :wink:

à partir de 1280x1024, c’est la carte graphique qui fait la différence, avec la même carte graphique, sa varie entre 2 à 5 fps, peut être un peu plus pour les moteurs 3D qui exploite vraiment à fond l’hyperthreading