Put 1 de partiton gpt en mbr

Bonsoir à tous,

D’abord excusez-moi pour ce titre mais j’ai la rage là !!

4 Disques durs :

1 x 3 To (2 partitions - 2To et 1To)
3 x 1 To (pas de partitions, donc, tous de 1To).

Je veux installer win 8 sur le 3To car sur les autres, il me dit : “erreur volume dinamique…”.

Sur mon 3 To, il me dit que cette partition est en GPT (je n’ai rien fait, c’est d’origine) et j’aimerais bien la convertir en mbr.

Sauf que j’ai 2To de données dessus !!

Bref, j’ai crée des partitions sur mon 3To (3x 1To) et j’y ai stocké mes données.

Donc, j’ai 1To (assez je pense) pour installer Win8 mais on dirait que pour convertir ce GTP en mbr, il faut convertir tout le disque dur lui-même.

Finalement, ma question : peut-on convertir seulement une partition GPT en mbr ou tout entièrement le disque dur.

Bien sûr, j’ai déjà lu avec les commande diskpart, mais là, ce sont des commandes pour le disque entier et non pas pour une partition du disque GPT.

SAvez-vou m’aider ???

Mille merci d’avance !!!

pas tester de mettre un OS sur mon 3to donc pas au fait de ces problemes (OS sur ssd desormais)
mais a priori il faut un bios UEFI et l’OS en 64bits pour booter sur un disque 3to

qq detail la :
www.clubic.com…
Edité le 30/07/2013 à 10:23

Ma carte mère est une asus p5k-e, avec un bios datant de 2007 (upgrad-able à 2009).

Bref, je peux faire une croix sur l’installation de win 8 ?

Vous avez été dans le bios pour voir si le mode UEFI est présent ?

Déjà si la souris fonctionne dans le BIOS , cela veut dire que le mode UEFI existe bel et bien.
Edité le 31/07/2013 à 15:38

en usb ou en ps2 reconnu dans le bios la souris ?