Puit-Cooling --> Opérationnel voir page 2 :D

Salut à tous

Voilà, juste en dessous de mon ordi, il y a un puits ! Dans la cave, l’eau y est de 10-12°C toutes l’anné.

Vue que je prochète de faire un W-C dans les mois qui suivent, il serrait con de ne pas en profiter.

J’aimerais faire un circuit ouvert, pomper de l’eau froidre, la faire passer dans tout le circuit et la faire partire dans l’égout (tuyeau de refoulement juste dans le puits) ou de nv dans le puits.

J’aimerais savoir quelle genre de pompe il me vauderais pour pomper de l’eau à 2m plus haut, avec un débit correct.

Le pb, vais devoir surement mettre des filtres …, ca va tuer les water block p-e trop vite, tt ca faut voire, j’enferais un moi meme pas trop fin, et nettoyable.

Merci d’avance.

Je viens de mesurer, elle est à 14°C

Ben, c’ets très simple, pour la pompe, me faut pas une trop petit et pas une trop grosse :stuck_out_tongue:

Pour le Water block c’est + hard :frowning:

Le Nv de l’eau est 2.6m plus bas que le cpu. :slight_smile:

Prend pas une pompe, mais plusieurs pompes en séries, ça cumule la colonne d’eau. :wink:

Par contre, ça risque d’être pas triste les dépots dans les tuyaux…

2-3 pompe Eheim ou … mais ca fait cher, elle est p-e pas trop concu pour de l’eau de puits :stuck_out_tongue:

Me faudrair une pompe, genre vide cave, amis en + ptit :stuck_out_tongue:

sachant qu’il faut mettre de l’eau distillé dans ton wc, c’est pas gagné avec l’eau du puit [:supayrjirotoh]

Now, j’aivais une autre idée.

Un circuit fermer, avec un serpentin dans l’eau du puis pour refroidire celle du circuit.

Mais la faut encore + grosse pompe :cry:

Tu peu simplement l’utiliser pour refroidir les element d’un watercooling a part.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

tu prend 10 maxijet en serie [:yeoh]

Non, ca se sera un circuit fermé. :wink:

Des maxijet 1000 ça coûte moins de 20€ pièce. :oui:

Tu prends une pompe pour les puits :smiley:

150€ chez Irrijardin :smiley:

Ui forcement :slight_smile:

J’en metterais une dans le puit, une sous le plancher, puis il reste 1m je sais pas si c’est asser.

L’enfaut encore une pour la décende rapide :stuck_out_tongue:

3 !! Ca fait bcp. :frowning:

Vais mettre la pompe de vidage de 8m³ / h :stuck_out_tongue:

Elle est déja dans lme puit :stuck_out_tongue:

Une fois que le circuit sera bouclé, la descente “tirera” la montée. C’est juste l’amorçage qui demandera de très bonnes pompes.

LOL le premier ordi à lancer à la manivelle !

J’ypensais :stuck_out_tongue: Ou un ptit cout de kik :stuck_out_tongue:

Tu fais un circuit fermé comme cela :
http://tbirdcs.free.fr/watercoolingpuits.jpg
Cela annule l’effet de pression pour la pompe
Par contre il faut du gros tuyau pour aller du PC au radiateur.

Sens de circulation : Réservoir (bleu) > Pompe (gris) > Radiateur > Waterblock (rouge) > Réservoir (bleu).

EDIT : et aussi isoler le tuyau remontant avec de la mousse.

Merci pour le dessin :kimouss:

j’aurais aimer mettre la pompe sous le plancher pour le bruit :slight_smile:

La position de la pompe importe peu dans ce cas. Tu peux la mettre plus bas si tu le souhaite.