Puissance d'une config dans les derniers jeux

voila j’aimerai dans la continuité >fana de unreal tournament ,continuer sur unreal tournament 3 en reseau et d’autres jeux fraichement sorti ,

mais ma configuration va t’elle suivre pour une qualité graphique correcte et une parfaite fluidité ??? ,

j’ai ma radeon 9800 pro qui vient de rendre l’âme là j’ai remit une geforce 2 gts (rigolé pas je sais c’est obsoléte) mais voyant quelques promo peut être qu’une radeon x1950 pro 512 mo saphire AGP ferait l’affaire !?

le reste se compose d’un barton 2800 + , d’un kit corsair low latency 2go ,

et d’un mode raid 0 avec deux disque sata2 (sur du 1) 320 go seagate , qui ont du punch .

écran 19 pouces crt d’excellente qualité (diamond pro 920), donc resolution 1024x768 (courante) voir 1280x720 (commence a étre petit là déja )

réinstallation récente xp sp2 …et tous les drivers .

parce que sinon faut que je rachete la totale et ça n’est pas dans l’ordre du jour , ça couterai bonbon de tous changé et je n’ai pas non plus envie d’etre déçue et d’avoir acheter la x1950 pour rien , au pire me faut juste faire tourné unreal tournament 3 dans les 3 prochaines années .

si des personnes ont se genre de config merci de vous manisfesté , egalement si vs possédez autre processeur entre 2200 et 3000 barton ou athlon , pour faire un peu le raprochement …

a combien de fps l’oeil humain ne perçoit plus la différence ?? , entre 40 et 60 cela reste extrement fluide ?? je sais plus trop mais y fut un temps ou l’on été a 30 fps et ça “cartonné” déja pas mal , alors par ci par là je vois ne depasse pas 60 fps mais je trouve deja bien élevé ! , parce les core 2 duo avec le meme genre de carte affiche dans les 80/100 fps , que j’ai lut sur des sites … .En principe ça devrait être tout bon pour jouer , me reste a savoir votre avis !!! merci
Edité le 31/12/2007 à 14:23

Salut,

Si tu as prevu quelques euros en plus,des hd 3850 sont prevues en agp

www.clubic.com… :wink:

Eventuellement si ton choix se base sur une 3850,quelle alim as tu?Il te faudra peut etre changer l alim pour une plus puissante.
Il est aussi probable que ton cpu limite egalement la carte en therme de perfs…mais c est sur que deja tu constatera un enorme gain :slight_smile:
Edité le 31/12/2007 à 14:54

+1 quand a l’inquiétude au niveau du proco pour Unreal Tournament 3. En effet dès la configuration recommandée ils conseillent le dual core, et en effet UT3 semble utiliser les dual cores et même profiter quelque peu des quad cores. Autant les 2 Go aident bien ta config, autant le processeur Athlon XP à 2,1 Ghz correspond juste à la config minimum du jeu ce qui est loin de garantir une jouabilité optimale, surtout si tu es fana des autres unreal tournament que tu devais jouer avec une certaine fluidité.

Acheter la x1950, pourquoi pas, quoique le mieux serait encore d’attendre la HD3850 AGP si tu veux vraiment changer de carte graphique. Mais j’ai en effet peur que tu sois déçu par les performances que tu aurais sous ut3 et de là à garder la config 3 ans alors que de nouvelles maps encore plus grandes vont surement voir le jour pour ut3, c’est un pari encore plus risqué malheureusement.

Sinon concernant les fps, le problème est qu’on a souvent des chutes de fps, le framerate est assez instable selon les scènes le nombre d’éléments affichés etc … Ca dépend des jeux et des personnes. Pour certains Crysis est fluide à 30 fps pour d’autres c’est horrible ( là aussi ca dépend du " fps mini " ), pour d’autres Unreal est injouable dans de bonnes conditions à moins de 50 fps.
En fait pour les fps très rapides comme Quake ou Unreal tournament avoir un framerate élevé a une assez grande importance dans le sens que si tu as une moyenne de 60 ou 70 fps tu es quasiment sur de ne jamais descendre a un nombre de fps trop bas au point de voir un “ralentissement”. Ainsi, vu que ton nombre de fps sera toujours important tu ne verras jamais aucun ralentissement et ce sera toujours très fluide. Ca fait déjà des années qu’on dit que pour les fps rapides il faut plus viser le 40-60 fps ^^ Au moins depuis Unreal Tournament premier du nom en tout cas, où il y avait déja des discussions du genre.

Pour jouer a Ut3 je te conseillerais d’attendre juste un peu pour prendre un Dual Core d’entrée de gamme et une carte mère pas chère et d’overclocker. Sachant qu’en ce moment la DDR 2 est vraiment peu chère, on trouve du 2 Go pour 50 euros. Et pour la carte graphique ce serait peut être dommage de dépenser de l’argent dans une carte AGP alors que si tu changes de processeur il y a de très très fortes chances que tu doives mettre une carte PCI Express.
Petit détail comme ca a été dit : même si tu veux changer uniquement la carte graphique il te faudra peut être changer d’alimentation ce qui occasionne un surcout de 50 euros si tu prends un bon modèle pas trop cher.

l’alim c’est une enermax de 450w , mais je pense que je v attendre et me prendre un quad core , c vrai que la memoire a bien baissé et aussi celle de bonne qualité , car avant les corsair low latency se payé cher , g un kit 512 remplacé par un kit 2go , puis pour ma 9800 pro le ventilo a fondu alors je sais pas si y’a une sécurité?? si elle a grillé ?,
pour la hd 3850 elle risque d’etre chére non ? et mon cpu va limiter c sûr , donc vo mieu que j’investisse dans du pci express ,
pour ut3 c’est plutôt optimisé nvidia ou ati ? , ,

sur ce meilleurs voeux et bonne année à la redaction de clubic et et aux lecteurs

Les optimisations pour tel ou tel constructeur sont souvent fausses … a la limite dès la sortie du jeu, mais une fois quelques drivers passés par la c’est plus de la concurrence entre les cartes que entre les marques. Une HD3850 est un bon choix pour jouer à ut3 surtout dans tes résolutions, si tu as un budget supérieur il y a la HD3870 ou un budget encore supérieur la 8800 GT. Toutes trois de bonnes cartes permettant de faire tourner UT 3 dans de bonnes conditions.

Les sécurités en théorie oui il y en a mais ca peut très bien etre un disfonctionnement du radiateur et aussi de la sonde qui détecte la température du GPU dans ce cas il se laisse cramer jusqu’à ne plus fonctionner. Ca arrivait plus avant que maintenant, peut être ont ils plusieurs sondes ou de nouvelles dispositifs de sécurité j’avoue que je ne sais pas trop.