Commentaires : Puissance, autonomie, prix : la future Audi A6 hybride rechargeable se dévoile

La marque aux anneaux s’est fendue d’un communiqué de presse pour révéler plus en détail les spécifications techniques de sa future Audi A6 hybride, dont les prix allemands ont aussi été dévoilés.

Quand on a une voiture de ce prix là, j’imagine qu’on n’ est pas à 1l/100 km ou 2 de consommation près et qu’on utilisera le thermique pour recharger la batterie. 2h30 à attendre c’est long!!
270kW, pour quoi faire?
A quand une démocratisation des hybrides ?

Ce n’est pas chez Audi qu’il faut attendre des prix abordables :wink:

“Quand on a une voiture à ce prix” … Il faut demander l’autorisation maintenant pour s’acheter une belle auto ? … C’est pas une histoire de 1 ou 2 litres, c’est un histoire d’éviter le malus bolchevique de 12500€.

“270kW, pour quoi faire?” …De quoi je me mêle ? Un ampli 150W audio ? Pour quoi faire ? Une grande maison ? pour quoi faire ? Avec des raisonnements pareils on finira tous prolétaires.

2 « J'aime »

Un hybride pas chère, c’est une utopie. Tu as les couts d’une électrique ET d’une thermique, plus la gestion du couplage des deux motorisations (mécanique complexe comme sur les prius, certes un peu moins complexe quand chaque motorisation gère un essieu). Il n’y a que la batterie nettement plus petite que celle d’une voiture électrique qui réduit un peu le cout par rapport à une électrique pure mais au total le prix est équivalent.

Il ne faut pas prendre tous les commentaires pour des attaques personnelles. Je n’avais pas vu ça comme ça avant de voir ton commentaire.
La première question de @Corenut est justifiée, ta réponse est valable aussi mais la forme n’est pas terrible :-P.
La deuxième question reflète une opinion. Pas la peine de te sentir attaqué parce que tu aimes les belles bagnoles ou que tu es aisé (ou plutôt que tu les aimes mais que tu as tout juste les moyens pour ça vu comment le malus te fait souffrir).

PS: Ce n’est pas une tare mais un état d’être prolétaire, les biens que l’on possède/possède pas ne reflète en rien et ne génère encore moins cet état! :smiley:

1 « J'aime »

Comme quoi il sert ce malus écologique, ça confirme que les gens on les éduque au portefeuille.

2 « J'aime »

Le malus ne me fait pas souffrir. Donner 10K pour de la belle mécanique, des ingénieurs, OK. Donner 10K de taxes pour payer je ne sais quoi et entretenir des entretoises parasites, jamais.

Au sujet des hybrides et de la complexité, un commentaire : La solution Toyota en fait remplace le turbo par un moteur électrique. Le moteur thermique est très simplifié, il est surdimensionné (2.5L) et optimisé en fiabilité et en rendement (cycle de Atkinson). La solution PSA, Audi … en réalité en effet ajoute de la complexité, car on a bien DEUX moteurs complets, y compris downsizing et turbo et le couplage.

Une bien belle kéké-mobile ! :wink:

1 « J'aime »

Bein oui … le fruit d’une industrie qui exporte, d’ingénieurs qui travaillent bien, dans un pays qui a une balance commerciale positive depuis des décennies, et un produit qui fait envie sur toute la planète, qui se vendra en Asie, aux USA, … et peu importe que les loosers franchouillards jaloux se contentent de Dacias, cela ne fera pas sombrer l’industrie auto allemande … juste l’industrie auto française, ce qui fera quelques chômeurs de plus à se morfondre dans leur envie.

Le couplage Toyota est justement plus complexe que chez PSA (les anciens systèmes comme la 408 RXH ou la DS5 H) ou il n’y a presque pas de mécanique (juste le moteur électrique et son réducteur) contrairement à Toyota avec son répartiteur de couple et son variateur. Le choix du cycle atkinson est lié au choix de la variation continue: le rendement légèrement supérieur au carnot habituel est dans une plage de régimes réduite incompatible avec une boite traditionnelle, le moteur en lui-même n’est pas plus simple (turbo mis à part bien sûr). Je ne sais pas ce qu’ils font sur les nouveaux modèles, je ne travaille plus pour eux ni dans le secteur automobile. Et je ne sais pas non plus ce que fait Audi…

En effet, le train épicycloïdal permet une variation continue et de s’ajuster sur la plage adéquate du moteur. C’est bien pensé.

1 « J'aime »

On peut avoir une belle voiture mais ce n’est pas une raison pour être agressif. J’espère que tu l’es moins sur la route. Qui parle d’autorisation. C’est juste un non sens d’avoir une telle puissance et donc forcément, une émission de CO2, pour rouler ou accélérer jusqu’à 80/130 km/h même si tu roules en Allemagne où les tronçons “libres” sont de moins en moins nombreux.
Du couple, oui, de la puissance brute, non.
Oui, la vitesse maxi devrait être limitée à 160. J’entends limitée sur les routes,pas sur les moteurs.
Et oui, je me mêle de ce qui m’importe. Entre autres, qu’on puisse se sentir en sécurité même à l’approche d’une belle Audi.
12500 de malus, d’accord c’est très exagéré de la part de l’état. Donc je revois ma phrase: “de ce prix, ou la, on n’est pas à 3 ou 4 litres près”
Il ne y a pas de malus sur les hybrides ?

Merci de prouver que sans malus “bolchevique” certains en seraient encore à se foutre totalement de polluer et à acheter des voitures bien polluantes pour ne pas avoir l’air d’un prolo.

2 « J'aime »

:stuck_out_tongue:C’est bien, c’est justement le but de cette taxe…
Après je trouve ça bien plus gênant sur une Dacia de 10000€ de payer 3000€ de malus que sur une A6 sportive…

Citation
Le malus ne me fait pas souffrir. Donner 10K pour de la belle mécanique, des ingénieurs, OK. Donner 10K de taxes pour payer je ne sais quoi et entretenir des entretoises parasites, jamais.

Donc ce malus marche :slight_smile: Après puisque tu semble faire attention à ta pseudo image, fais attention les temps changent. Justement la grosse voiture c’est un marqueur social chez l’ancienne génération ou chez “les prolos” comme tu dis. C’est la différence entre “être” et “avoir” et tu verra que ça sera de + en + un marqueur “beauf” pour la majorité. Même si on peut aimer le côté belle ingénierie qui est indéniable (mais archaïque en 2019).

Faut pas croire que ceux qui ne veulent pas de ces gros trucs pour personnes en mal de reconnaissance soit des jaloux. En général c’est plutôt des gens éduqués économiquement qui “n’investissent” pas dans un gouffre qui se déprécie et ne rapporte rien. Je suis dans une région où beaucoup travaillent en Suisse avec de très gros salaires, ben souvent ça roule en Peugeot de base et ça investit son fric.

Et la majorité des gens froncent des sourcils quand une Ferrari ou Lambo bruyante passe, maintenant ça emmerde et fait rarement rêver.

1 « J'aime »

Ca, ce n’est que ton avis ; :wink:

1 « J'aime »

Partagé par beaucoup de passants autour de moi… après c’est sûr que si on en voit qu’une par an ça doit changer :slight_smile:

Perso, j’en voit passer plus que une par an, :wink: et je dois reconnaître que je suis admiratif devant les lignes et la technologie embarquée dans ces engins; C’est sur, ce sont des véhicules d’exception, réservés a des -riches- passionnes (ou a des frimeurs) amateurs de belles choses, mais ca c’est comme les bijoux; il y en a qui portent du Cartier, d’autre du Swarovsky :slightly_smiling_face: