Puis je forcer dans les drivers 1920*1080p @100hz ou 200hz

bonjour,
je voudrais savoir s’il est possible de forcer le mode 100/200hz pour les televiseurs disant disposer du 100/200hz. il me semble que le 100/200hz n’est pas un vrai 100/200hz natif , mais en fait un doublement des lignes. pourriez vous éclairer ma lanterne.
je souhaite acheter un televiseur disposant de ces caracteristiques justement pour le jeu video, alors si c’est pas nécessaire ca me fera payer moins cher pour un modele en dessous
je dispose d’une nvidia 9800gt et d’une ati hd 4850
merci

En effet, d’après ce que j’ai vu, il s’agit d’une couche logicielle appelée motionflow, cette couche n’est pas gérer par le GPU, et vu que c’est lui qui traite toute l’image dans le cas d’un PC…il ne peut donc pas l’exploiter, du coup l’image sera bloquée à 60Hz.
Je ne vois aucune information disponible ou même possible bidouillage qui pourrait donner l’espoir qu’un jour on pourrait l’utiliser.
De plus, j’ai aussi essayé chez moi, je reste à 60Hz, vu ce que cette technologie apporte c’est bien dommage.
Edité le 25/11/2009 à 18:27

Aucune TV ne supporte plus que 60Hz en entrée. Ce que tu appelles “100Hz” n’a rien à voir avec la fréquence verticale sur la CG, il s’agit de techno d’interpolation d’image dont le but est d’améliorer la fluidité dans les films ou les matchs de foot, rugby, etc… (notamment pour les BluRay qui ne sont qu’à 24 images par seconde)
De toute façon 60Hz est bien suffisant pour le jeu vidéo :wink:
Edité le 25/11/2009 à 21:47

Tout vrai…

…sauf la dernière phrase :ane:

Depuis que je joues en 120 Hz (VRAI moniteur 120Hz), je suis carrément incapable de revenir en 60 Hz (pour jouer). D’ailleur j’ai fait un test avec un moniteur 60 Hz côte-à-côte et c’est le jour et la nuit. :wink:

Par contre mon profil correspond à un gamer exigeant joueant souvent à des FPS rapides :stuck_out_tongue:
Edité le 25/11/2009 à 21:54

encore une fois sa dépend pour qui mais je plussoi quand meme :jap:


[quote="ManuKey"] [quote="Almalexia_1_1"] Aucune TV ne supporte plus que 60Hz en entrée. Ce que tu appelles "100Hz" n'a rien à voir avec la fréquence verticale sur la CG, il s'agit de techno d'interpolation d'image dont le but est d'améliorer la fluidité dans les films ou les matchs de foot, rugby, etc... (notamment pour les BluRay qui ne sont qu'à 24 images par seconde) De toute façon 60Hz est bien suffisant pour le jeu vidéo ;) [/quote] Tout vrai...

…sauf la dernière phrase :ane:

Depuis que je joues en 120 Hz (VRAI moniteur 120Hz), je suis carrément incapable de revenir en 60 Hz (pour jouer). D’ailleur j’ai fait un test avec un moniteur 60 Hz côte-à-côte et c’est le jour et la nuit. :wink:
[/quote]

OMG quelqu’un qui me comprend !!! :nexath

love !! ^ ^)

@007sivade: :icon_biggrin: Tu es tombé sous le charme aussi ?
Edité le 25/11/2009 à 21:56

bon d’accord, sauf pour certains joueurs exigeants, mais perso moi j’ai jamais senti de différence au delà de 70Hz…

une ?

euh tu veut dire un ecran 120Hz ?

oui j’ai des potes qui en ont un mais j’évite d’aller jouer dessus j’ai pas le budget pour changer on 60Hz et je pleure tout ce que je peut quand je repasse en 60Hz

franchement c’est horrible… enfin je me force et je fini par arriver a ne plus faire attention a 60Hz mais je joue plus sur du 120 sinon je préfère même pas en parler ^^ :icon_biggrin:

enfin moi je dit vive le 120Hz !! :oui:

En faite les sites pro définissent les 2233RZ & VX2268WM comme les nouvelles références pour le jeu, ce n’est pas pour rien :ane:

pourtant la grande majorité des joueurs sont très heureux en 60Hz donc ça doit pas être si horrible que ça :smiley:
Bon après on a pas tous la même vue hein :wink:

J’ai été dans les derniers à passer aux LCD car je trouvais attroce de jouer sur ce type d’écran et pourtant je connaissais des gens qui s’en contentait pleinement :slight_smile:

Il est certain que la plupart des gamers sont heureux avec leurs écrans 60 Hz, mais lorsque les plus exigeants d’entre eux goûterons aux écrans 120 Hz, tout comme moi ils ne pourront revenir en arrière :wink:

Juste pour te dire, il y a 2 ans ½ j’ai passé d’un CRT 19" (tube trinitron) à un NEC 20WMGX2 (20WGX2 en europe). Ce dernier, équipé d’une dalle S-IPS était une référence pour le jeu à l’époque (500 euro l’écran). Lorsqu’il y a 6 mois j’ai acheté mon Samsung 2233RZ j’était très inquiet de passer d’un S-IPS à un TN et je peux te dire que je ne suis vraiment pas déçu!!

Seule chose, j’ai dû calibrer mes couleurs comme il est souvent nécessaire avec les écrans équipés de dalle TN. :smiley:

Maintenant lorsque je joue, j’ai la même impression de fluidité qu’il y a 3 ans lorsque j’était avec mon excellent CRT :super: