Puis-je encore amélioré mon conifg ?

Bonjour à tous,

Voilà ma config actuelle :

  • P4 2500Mhz
  • Carte mère : Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
  • Chipst CM : SiS 650
  • Mémoire Système : 1 Go (DDR SDRAM)
  • CG : ATI Radeon 9800 Pro 128Mo
  • DD : 60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100
  • Alimentation je sais plus la marque mais seulement 250W

Je voudrais savoir s’il est possible d’améliorer quelques choses sur cette config pour l’amener au bout du bout ou mieux vaut changer maintenant ?
J’utlise mon pc pour faire de la programmation pour mon boulot, pour surfer sur le net, pour quelques jeux en ligne surtout Fifa 08 et PES et parfois regarder des videos.
Je sais qu’il me faudra au moins 900/1000€ pour une bonne config, sans comptais l’écran, souris et enceinte mais avec l’OS et que peut être avec 200/300€ je peux apporter une dernier amélioration CG (ex : 3850 AGP) et Alim peux faire un dernier boost !

Merci d’avance.
Edité le 11/09/2008 à 15:36

:hello:

Le composant que tu doit investir dans ta config sont plus cher que achter des composant beaucoup plus performant d’aujourd’hui, et se n’est pas sur que t’aurais une difference en perf.

Je doit dire que il vaut mieux investir dans une nouvelle config que achter des composant obsolette.

Attendre d’autre avis aussi, voire ce que les autre pense.

Il est préférable de réinvestir entièrement je pense surtout si tu veux faire tourner FIFA et PES :wink:

Pour 600 € tu peux avoir une excellente tour aujourd’hui :wink:

D’abord merci de m’avoir répondu.

Pour 600€ que puis-je avoir alors qui soit correcte pour faire tournée de bon jeux mais qui ai aussi une possible de l’améliorer d’ici 2 ans. Je pense qu’il faudrait une bonne carte mère et assez évolutive non ?


[quote="FliP"] Il est préférable de réinvestir entièrement je pense surtout si tu veux faire tourner FIFA et PES ;) [/quote]

Fifa 08 tourner très bien sur ce pc, PES pas essayé mais par contre j’ai un doute pour Fifa 09 qui a l’air un peu plus gourmant au vu de sa démo.
Edité le 11/09/2008 à 19:42

Up !?

A priori ma config aura du mal à évoluer correctement !!!?
Mais par exemple, y a-t-il moyen d’avoir une carte mère qui accepte le duo (ex : E8400) et le quad (ex : E9550) ?
Si par hasard je décide de changer, sachant que mon pc actuel a 6 ans, donc que j’ai tendance à garder mes pc longtemps et que je compte continuer sur cette voie quelle serait la config avec OS la mieux pour un budget disons max 800€ ?

Merci d’avance.

Tu comptes refaire une tour avec un budget de 800€ ?

Oui, du moins je vais voir ce que je peux faire, si je peux moins cher temps mieux mais j’ai pas envie aussi de remettre de l’argent dans un 1 an car j’aurais fait une config trop juste !

Alors économise encore un peu, et fais toi une config du tonner de Dieu comme tu auras assez de côté !

:wink:

Dans les config de réfèrence de clubic il y a ça :

Carte mère : Asus P5Q-E (125€)
Processeur + Ventilrad : E8400 (130€) + Cooler Master Hyper Z600 (40€) + Noctua P12-1300 (20€)
Ram : 2x1Go G.Skill PC6400 (40€)
Boitîer + alim : Antec Sonata III (100€)
Carte graphique : Gainward HD4870 Golden Sample (220€)
DD : Samsung Spinpoint F1 500Go (55€)
Lecteur optique : Pioneer DVR-215 (25€)
Total : 755€

Si on change par exemple le Proc par un quad (qui est l’avenir non ?) et la CM avec je suppose, j’aurais logiquement quelque chose de performant à + ou - 800€ non ?

Sauf qu’il me manque l’OS et oui !!!

P5Q-E elle sert à quedal, prend une P5Q voir P5Q PRO pour 5€ de plus.

La Gainward HD4870 Golden Sample est utile sur un grand écran, sur un 22’ je pense qu’une Gainward HD4850 Golden Sample suffira.

Effectivement et moi j’ai qu’un 19" mais que je changerai pas car il est super bien et que mon bureau est pas grand !