Puce memoire video "arracher"

bonjour,

avant que je pose la question “stupide” au magasin je veut savoire si ma carte graphique et pour la poubelle.

j ai enlever un coter de la puce samsung 256 mo de une 5900 ultra.
on fait un des petit carre noire.
la carte marche avec 4 joli line verticale en plein ecran.

je me fait pas des ilusion mes vous pensez que c est possible de repare sa??? ou bien de desactiver la puce en question et de la fair marche avec 128 de ram.???

je sais, j’arrete.

c pas possible a reparer ,et ca passera pas en garanti :confused:

tu as fait comment pour la faire sauter ?

j ai enlever le dissipateure de chaleure coller avec la pate adhesive et voila,la puce et partie avec.

Quand tu veut enlever un dissipateur thermique (pour le changer pour l’overcloking par exemple) n’essai jamais de le décoler à froid il faut toujours faire tourner ta carte sur une application gourmande en performances 3D pour que le GPU chauffe suffisement pour que la pâte thermique soit ramolie par la chaleur (même remarque pour le CPU)

Sinon pour ta carte je suis vraiment désoler pour toi :sweat: :sweat: et c’est exact ce que dit flo850 car toute modification sur un composant est aux risques et périls de l’acheteur mais tu peut toujours essayer de demander (on sait jamais) allez! Que la force soit avec toi!!!

oui c est se que j ai fait plus on moins.
pas trop chaud ???

il ya 16 piece en tout et sa fait vraimant chier que une seul et casser.
mes bon la 6800 et la mes sa fait mal comme méme,payer 450€ en 2003.

Sa dépend des carte graphiques et du constructeur surtout c sur que sa fait chaud à enlever quand le dissipateur thermique recouvre la carte (pour une meilleure dissipation bien sur) de plus les constructeur ne se soucient pas de savoir si le dissipateur va être changé ou pas vue que la garantie sautte si on tente toute modification sur la carte mais toutes les cartes ne sont pas aussi facile à modifier moi ma GeForce A6600GT (Leadtek) à un dissipateur simple à enlever et dés que sa me prendra je la modifirai pour l’overcloker à mort mais pour l’instant c’est pas la peine!

Au pire tu peux essayer de le recoler et de passer ta carte en SAV.

Exact mé sa va faire un peu trop gros la réparation maison! Mais sa peut passer masi ici c’est: “Sa passe ou sa casse!” :??: :??: :??:

si tu vois la carte crois moi qui vont méme pas la regarder.
elle est transformé depuis le premiere jour.
si c est que coller cava mes il manque le dissipature de gpu les ventilo et la armure leadtek.
j ai utilise le watercooling avec et méme le petit couvercle gpu et plus sur sa place.