Ptit gros pb mandriva - boot

salut a tous ! alors voila g un disque dur de 80go partitionner en deux, 65 go où il ya winxp pro et 15 go où il y’a mandriva 2006. Jetais sous mandriva, je lutilisais tranquilement quand soudaine lecran se fige, impossible de faire koi ke ce soit, ni bouger la souris, ni utiliser le clavier. Jétein donc mon pc a larrache en appuyant sur le boutant power. (comme je le fais bien souvent kan mon pc plante ke ce soit sous windows ou sous linux). Je rallume le pc et là rien à lecran meme pas les informations de boot concernant mon diske dur etc. meme pas de koi accéder au bios, rien lecran reste noir, et le lecteur de diskette ne fait ke de chercher une diskette en faisan un brui bizarre. jai fais un clear du cmos ca ne change rien. g debrancher le lecteur diskette ca change rien. g rééssayer de rallumer le pc plein de foi en vain, toujours ce foutu ecran noir. alors voilà si vous pouviez maider ce srai bien sympas parceque là je comprend vraiment pas. Merci! et vive clubic

Ben là ca ressemble à un composant qui a grillé.
Si même l’écran ne s’allume pas… ca peut être en vrac, le cpu, la carte mère.

mmmm t pas tres rassurant dis donc

Oui vu tes symptomes, je dirai que c’est la carte mere.

Essaie d’enlever tes barettes de ram. Si ta carte mere ne bip pas, c’est deja tres louche.
Sinon enleve tous tes periphériques au fur et a mesure jusqu’a temps que tu entendes ou vois quelquechose.
Si tu arrives avec la carte mere nue qui ne bip pas pour indiquer l’absence de memoire ou de cpu, je crois que tu auras trouvé la panne.

Enfin pour les bips, regarde sur le bouquin de ta carte mere, ca devrait eter detaillé.

salut jvous remerci tous, g resolu le pb ct bizarre et jeanrhum tu ma mis sur la piste jte remerci :slight_smile: g retirer une barette de ram et le pc a demarrer. jlé remi ensuite et c bon tout marche
merci encore a tous!

Peut etre un faux contact sur tes ports memoires :neutre: . Au moins tu sauras quoi faire si ca se reproduit.

A tout hasard tu peux quand meme faire un memtest pour verifier ta memoire.