Ps4 air/water cooling

Bonjour tout le monde,

Je possède une PS4 PRO et j’aimerai optimiser sa surchauffe,
j’ai déjà un support ventilé en dessous la console et 4 mini ventilateur derrière…
Hors sa n’empêche pas que la play chauffe vite avec le ventilateur d’origine qui s’emballe de temps en temps,
ce qui fait du bruit en soit. Est-ce que c’est risquer de désossé les carénage (si l’on peut l’appeler ainsi) et associer l’aircooling avec le watercooling ?

Le but étant de diminuer la température et le bruit environnant provoquer par les ventilos…
Merci par avance de de vos conseils.
Edité le 30/01/2019 à 18:12

J’ai cherché vite fait, ça court pas les rues le water sur PS4

Va falloir faire des trous pour intégrer un water:
imgur.com…

Sinon mettre les composants de la PS4 dans un boitier PC en plus du water.
Edité le 30/01/2019 à 17:53

J’ai déjà sauvegarder cette image sur mon tél car c’est tellement bien fait mais sa nécessite des connaissances en bricolage…
Je prévois déjà d’upgrader le disque dur par un WD Black SN750 qui est une tuerie.
J’ai également suivi le tuto d’une PS4 dans un boîtier PC avec 0 décibel mais le post n’est plus a jour depuis longtemps.

:hello:

Je ne connais pas suffisamment en détails le hardware de la PS 4, mais es-tu certain qu’il sera possible d’y brancher un SSD M.2 PCI-E ? :heink:

Ca me paraitrait très étonnant que ce soit possible …

Je confirme : on peut monter un ssd Sata, mais il n’est pas possible de monter un ssd M.2…en plus le WD SN750 a une interface NVMe que la console est bien incapable de gérer :neutre:

Mon beau-fils a remplacé sur sa PS4 le hdd 500 Go d’origine par un sshd 1 To, c’est un branchement Sata (Sata 2 en plus, même pas Sata 3) et ça n’a pas changé sur la PS4 Pro

Bref, ssd ou sshd 2 To (puisque l’origine est un 1 To et que je suppose qu’on veut aussi gagner en stockage)…mais étant donné qu’à capacité égale un sshd coûte 3 x moins cher qu’un ssd et est presque aussi rapide, il me semble que le choix est vite fait ^^
Edité le 30/01/2019 à 21:11

Avec cet adaptateur je pense que c’est possible :
www.ldlc.com…

Autant partir sur un SSD SATA. :neutre:
Edité le 30/01/2019 à 21:28

Il y a aucun intérêt par rapport a un SSD classique.

+1, aucun intérêt :neutre:

Du fait que c’est l’adaptateur qui relie 2 formats différents qui risque d’avoir une perte de ralentissement (ou pas) parce que +3000 Mo/s en lecture et +2000 Mo/s en écriture c’est énorme comparer a une moyenne de 550 Mo/s des SSD classique… ?!

De toute manière, le débit ne pourra en aucun cas excéder celui de l’interface SATA de la PS4. :neutre:

Et même si c’était le cas, il n’y aurait sans doute pas de gains visibles entre un SSD à 500 MO/s et un autre à 3 GO/s. :neutre:

PS : Autre chose, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’avoir une console pour y coller un watercooling. :paf:
Si le but est de bidouiller, autant partir sur un PC construit sur mesure (pas un truc de marque :paf: ). :neutre:
Edité le 30/01/2019 à 21:50

C’est comme dit Juju : le débit sera limité par l’interface Sata 2 de la console et il n’atteindra jamais ces chiffres qui ne sont valables que pour un système capable de gérer l’interface NVMe, ce qui n’est pas le cas de la console :neutre:

Je le redis, le meilleur rapport prix/capacité/vitesse pour une PS4, c’est un sshd ^^

Un ssd Sata sera plus rapide, c’est un fait…mais pas tellement plus qu’un sshd et il coûte beaucoup plus cher
Edité le 30/01/2019 à 22:00

Le débit SATA de la PS4 a ses limites c’est pas faux, c’est comme avoir un moteur de Fiat Uno dans la carrosserie d’une Nissan GT-R :smiley: (ou l’inverse)

Concernant le bidouillage de la PS4, c’est pour prendre soin du joujou afin d’être optimum en basse température et peu de décibel en même temps…
Edité le 30/01/2019 à 22:02

C’est pas faux qu’elle chauffe beaucoup…l’été dernier (particulièrement chaud il est vrai), mon beau-fils avait piqué le grand ventilo du salon pour aller le placer devant sa console en plus de celui qu’il y avait déjà dans sa chambre…non mais ho, et puis quoi encore ? on l’a récupéré vite fait :smiley:

Sinon il a une sorte de barre avec 4 petits ventilos placée derrière la console, mais si elle chauffe moins…c’est aussi assez bruyant :confused: