Ps3 en hdmi

Bonjour, je vous explique mon problème, je possède un écran LCD Samsung LE32R7 et je souhaite brancher ma PS3 en HDMI dessus.

Je les relie par un câble HMDI tout neuf, la PS3 détecte le câble au démarrage, j’affirme ma volonté de passer sur le HDMI,je passe sur le canal HDMI de la télé et… aucun signal.

Je farfouille dans les configs d’affichage de la PS3, je modifie mais rien n’y fait. Ça persiste :frowning:

J’ai lu beaucoup de forums à ce sujet et je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Merci d’avance.

Salut

Ta PS3 serait pas configurée en FULL HD par hasard ? (1080p)
Apparament ta TV est une HD Ready, ca peut venir de la même si je n’y crois que moyennement car j’ai une HD Ready et le 1080p passe parfaitement dessus.


As tu plus d'info sur le câble ?

Le problème avec la config de la PS3, c’est qu’apparemment depuis la dernière maj du système, on ne peut plus modifier manuellement le HDMI.
Quand je sélectionne HDMI dans les propriétés, l’écran devient directement noir et je ne peux pas modifier les résolutions.

Si tu fais “paramètres d’affichage” > “paramètres de sortie vidéo” > “HDMI”> “personnalisé” (2ème choix) la tu as la liste de résolutions dispo pour ta TV : 576p, 720p, 1080i, 1080p. Ce sont des cases à cocher.

Je sais pas si c’est exactement le même problème qui m’est arrivé… J’ai eu le même coup de stress.
Tranquillement j’ai lu la notice et j’ai essayé : sa à marché !

Alors peut-être que les paramétrés comme la dit Liosarreis ne sont pas adéquate.
Appuyes 5secondes sur l’interrupteur manuelle de la console pour tout réinitialiser !

Dis nous ce que ça donne :wink: