Proxy irc contre le lag

Je fais beaucoup d’irc depuis des portables différents. Pour ne rien rater, j’ai un irssi qui tourne en continue dans un screen sur un serveur.
Le problème est que ça laaaaaaaaaague comme pas permis dans certains cas.
Je sais qu’on peut installer des proxy irc qui donne l’impression en local que ça ne lague pas.
dircproxy a l’air de pouvoir faire ce que je veux mais la doc est nulle.
Est ce que qlqn a eu le même problèlme et connait une solution avec dircproxy ou autre??

irssi lui -même peut faire office de proxy à l’aide d’un script je crois, j’ai deja fait ça mais je ne me souviens plus de la marche à suivre.

Ok.
Je garde mon irssi dans un screen+ssh (sur un serveur allumé 24/24) pour ne rien perdre de ce qui ce dit et installe un irssi en local sur mes portables. Un irssi configuré juste pour faire proxy? C’est ça?
Les cas documentés me parlent d’un irssi en proxy mais ils ne disent pas si ça peut marcher si on a un irssi+ssh+screen en face.
Je vais creuser la question

ben ton irc dans le screen est un client comme un autre, tu peux le contrôler via ssh, mais en plus, tu peut y connecter n’importe quel client irc comme à un bouncer

“tu peut y connecter n’importe quel client irc comme à un bouncer” : c’est de ça dont je cherche la doc :slight_smile:
Mercic d’avoir clarifier le pb :slight_smile: