Proxy : créer une seconde carte réseau ?

Bonjour,
J’utilise mon ordinateur portable professionnel à mon domicile (toujours en RJ45 à mon travail et chez moi, pas de WIFI).

  • Pour avoir accès à Internet sur mon lieu de travail, (dans : Option InternetConnexionParamètres du réseau local) il que je coche “Utiliser un script de configuration automatique” (L’adresse m’a été donnée par le responsable réseau) et “Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local” (là aussi, l’adresse IP m’a été donnée).
  • Chez moi, il faut que je décoche ces deux cases…

Y a-t-il une astuce (genre une 2eme carte réseau virtuelle ou autre chose) pour m’éviter, tous les jours. de devoir cocher et décocher ces cases ? (SI ça pouvait être automatique, ça serait le top !!!)

Merci d’avance si vous avez des solutions !

Bonjour,

J’ai des clients qui sont dans un cas similaire. On leur a installé ProxySwitcher, petit logiciel qui se lance à l’ouverture de Windows.
Tu configures deux profils : un pour ton lieu de travail sur lequel tu ajoutes le proxy, et un “Extérieur” pour les autres réseaux sur lequel tu enlèves le proxy.
La bascule se fera automatiquement lorsqu’il détectera que tu es connecté sur ton réseau d’entreprise :wink:

Ok, merci, c’est super ! Reste à prendre en main le logiciel ! Je vais essayer ça… :slight_smile:

Pas de souci, si tu bloques n’hésites pas à poser tes questions.