Proverbe

“Sans la musique, la vie serait une erreur.” Friedrich Nietzsche

Que pensez-vous de ce proverbe?

ben vas dire ça à un sourd :slight_smile:


bonjour au fait !

Il y a un proverbe chinois qui dit que lorsqu’on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois …

Que ce n’est pas faux, mais qu’en revanche je ne fais pas les devoirs de philo :smiley:

Ah bah qu’est ce que vous voulez, geek un jour, geek toujours … c’est bien sûr un proverbe geek. :paf:

Oui je pense la même chose que toi, sauf que ce n’est pas un devoir de philo, je ne suis pas encore au lycée, je ne suis qu’en 3ème :)!


[quote="KaPriChieuZe"] ben vas dire ça à un sourd :)
bonjour au fait ! [/quote]

C’est vrai que ce n’est pas un plaisir que l’on peut partagé avec tout le monde écouter de la musique ^^

Et bien permets moi de te féliciter pour ton orthographe :slight_smile:

Une légère erreur à “partageR”, mais pour le reste bien ! et à ton âge ça devient presque rare donc bravo !

Oui, j’essaie de faire le moins de fautes possible, j’ai horreur du language SMS et des fautes d’orthographes ^^

De mes souvenirs de philo [:paysan], il me semble d’ailleurs que J.J Rousseau dit que c’est la musique qui fait sortir l’Homme de son état sauvage. C’est quand on commence à distinguer du simple bruit de la nature (une branche qui tombe), un rythme élaboré et réfléchi (taper sur un tronc de bois et ooooh ca fait un son agréable) que d’un singe on passe à l’humanité (génie créateur et tutti quanti).

Après certains y sont plus sensibles que d’autres, comme pour certains la peinture et les arts graphiques sont L’ART sans lequel il envisage même pas de comprendre la dimension humaine. D’autres écoutent de la musique pour se divertir, d’autres pour sublimer leur existence etc…

Il est a mettre en parrallele avec ce proverbe:
"On ne marche pas 2 fois sur les c*uilles d’un tigre " :MDR

:paf: :MDR

:paf:

N’importe quoi. Depuis quand on félicite quelqu’un parce qu’il arrive à aligner 2 phrases dans faire de fautes ? Ah non pardon, deux phrases, une faute. Pas terrible en fait… :neutre:

Ben c’est devenu tellement rare de nos jours :paf:

http://www.canailleblog.com/photos/blogs/justin-beeber3-108536.jpg C’est pas un proverbe …
Edité le 02/11/2010 à 11:42

:jap: surtout à cet âge là !

Encourager les gens à continuer à bien faire, c’est sympa aussi pour la personne :slight_smile:
Tu ne le fais jamais avec tes filles ? [:shy]

Toi par contre :whistle:

Si c’est un proverbe, mais bon, chacun sa musique j’ai envi de dire ^^’

Un proverbe n’étant pas associé à un auteur mais d’origine populaire, il s’agit ici d’une citation voire d’un apophtegme.

apophtegme toi meme !!! :na:

:MDR
Edité le 02/11/2010 à 14:37

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR