Protection de donnée

salut, je partage un disque dur externe avec mon collègue. pourtant j’ai des dossiers et des fichiers confidentiels que j’aimerai protéger contre lecture. Alors comment procéder? d’avance merci

Salut,

Sur vista, xp, mac ou linux ? Ton disque externe et branché sur ton pc ?

tu as partagé tout le disque ? Si oui il faut partager uniquement les dossiers auxquels ton collègue doit avoir accès.

pour les dossier tu peu les compresser avec un mot de passe

Je penses plutôt qu’il cherche à bloquer l’accès direct au dossier par son collègue et qu’ils soit accessible facilement par lui. Ouvrir un dossier compressé n’est pas très pratique si il souhaite y accéder régulièrement.

c’est exactement ce que je pense car compresser et décompresser à chaque fois peut paraitre lourd et fatiguant. je voudrait tout simplement mettre un mot de passe sur mes dossier comme ça à chaque fois il suffit de mettre le mot de passe et j’ai accès à mes dossiers. Ou est-ce qu’il y a la possibilité de partitionner ou crée des sessions sur le disque dur externe.
je rappelle que le disque dur en question n’est pas toujours branché sur mon PC. merci pour l’intérêt que vous accordez à ma préoccupation.

Oui il est tout à fait possible de partitionner ton disque dur externe.

Dans panneau de configuration / outils d’administration puis dans stockage / gestion des disques.

Petite aide : www.astucesinternet.com…

là tu faire 2 partitions et ne partager que l’une des deux.

Sinon voici quelques aides et logiciels pour mettre un mot de passe sur les dossiers à protéger :

www.commentcamarche.net…

merci pour votre aide. mon problème est résolu. je vous suis très reconnaissant.

Re rien :wink:

Pense à mettre ton sujet sur résolu

Ciao