Projet de jeu en équipes intra-Clubic

Je re-soumets mon idée ici, vu que je pense qu’elle manque de visibilité dans le topic des OVNI du jv :smiley:

L’idée est partie du jeu "We the giants[/url]", dont vous pouvez trouver la description par Cambrey ici : [url=http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/les-ovni-du-jeux-video-pc-id571614-page4.html#12004844]www.clubic.com…

J’ai énormément accroché au concept, au point que j’aimerais beaucoup essayer de proposer un jeu similaire pour les Cluclubiciens.

Le jeu respecterait les critères suivantes :

Donc si vous avez des idées de gameplay, d’organisation, ou tout simplement que vous voulez donner votre avis, manifestez-vous :slight_smile:
Edité le 20/01/2010 à 17:22

Oui mais… quel langage ? lol

Flash, Javascript, ou Silverlight côté client, sûrement php côté serveur. Mais faudrait déjà définir le gameplay avant de commencer à songer aux aspects techniques :smiley:

Rapidement en lisant le truc j’ai pensé à une construction d’immeuble, le but serait d’atteindre le premier une certaine hauteur. Chaque joueur serait un ouvrier qui peut effectuer une tâche tous les x heures (chose qu’on peut justifier par la fatigue par exemple) avec différents objets qui sont en nombre limité chacun et que chaque joueur doit choisir judicieusement. Et pour le raté, ba faut que l’immeuble puisse tenir debout, donc faut le construire de façon correcte. Pour pimenter un peu la chose, on peut aussi inclure une fonction sabotage, on pourra saboter le travail de l’autre équipe et faudra s’en défendre en plaçant des pièges par exemple.

En tout cas si on part sur une sorte de jeu de construction, on peut imaginer plein de variantes, pas forcement un immeuble.
Edité le 20/01/2010 à 19:59

Bonne idée pour le jeu de construction, mais l’effondrement de l’immeuble demanderait une gestion physique assez poussée, qui n’est pas dans mes cordes. Donc à moins que quelqu’un se sente prêt à faire ça, va falloir trouver quelque chose de plus simple :frowning:

Mais on peut reprendre l’idée de la construction et imaginer par exemple, un parcours d’obstacles, où des blocs fixes entravent la progression et obligent à faire des détours :slight_smile:

box2dflash.sourceforge.net… ça peut peut être aider.

Moua j’ai pas tout saisi au jeu mais jsuis partant :stuck_out_tongue:

Effectivement, je n’avais pas pensé à regarder s’il existait des moteurs physiques tous fait. Ça devrait aider, merci :slight_smile:

We the giants est un jeu où le but est d’atteindre une étoile située haut dans le ciel. Le problème est que le joueur ne peut pas sauter aussi haut, donc il doit se sacrifier (et ainsi se transformer en bloc) pour servir d’escalier pour les autres joueurs. Ainsi, chaque joueur y allant de son petit sacrifice, l’un d’eux va finir par atteindre l’étoile.
J’aimerais reprendre un concept similaire et y rajouter un aspect de compétition pour jouer entre clubiciens :slight_smile:
Edité le 24/01/2010 à 15:05