Commentaires : Project Proton : le futur de la VR se montre chez HTC

La réalité virtuelle est en train de trouver son rythme de croisière, encourageant les acteurs de cette industrie à redoubler d’efforts pour se démarquer de la concurrence. Cette fois, c’est HTC qui présente deux concepts de casque VR nouvelle génération.

VR ou réalité augmentée ?

Les deux sont mentionnés donc pas trop clair pour moi.

Le look des lunettes est sympa du reste.

Ça va faire mouche ! (dans les deux sens du terme)

3 « J'aime »

salut HTC !
Que les lunettes VR aient l’air de lunettes de vue, on n’en a rien à faire !
On veut : plus de définition et un plus grand champs visuel. Merci !

VR ou réalité virtuelle :
Tout est créé en image virtuelle et l’utilisateur est coupé de la réalité. Pas ou peu d’interaction directe avec le monde environnant.

Réalité augmentée :
L’utilisateur n’est pas coupé de l’extérieur, les lunettes permettent de voir le monde extérieur et en plus elles peuvent afficher à l’écran (sur le verre) des informations contextuelles de tout ordre (infos routières, ludiques, professionnelles… ). Les lunettes assistent l’utilisateur et « augmentent » la réalité.

Actuellement, il y a une différence nette entre les 2 technologies, mais à l’avenir, avec des lunettes de plus en plus légères, on peut imaginer des versions qui permettent de conjuguer les 2. Il faudra cependant du temps vu la lourdeur des lunettes VR actuelles. Mais les 2 technologies en apparences incompatibles sont probablement faites pour se conjuguer, quand elles seront matures.