Programme indésirable

Bonjours tout le monde. Depuis 2 jours j’ai sur mon PC deux programme qui se lance en tache de fond et que j’arrive pas a eradiquer :grrr: . J’ai lancer Adaware plusieurs fois, ainsi que d’autre antivirus mais rien n’y fais.
Apparement ces 2 progs ne font sauf que de temp en temp il m’ouvre des fenetre internet explorer me ventant les merites de je ne sait quel defense pour mon PC etc.
Ils m’ont aussi ajouter deux icones dans la barre demarré (des icones en bouclier bleu et vert, “Online Security Guide” et " Security Troubleshooting").
J’ai aussi essayer de quitter avec le gestionnaire de taches mais rien a faire il se relance automatiquement…( “dcomcfg” dans le gestionnaire). Je sais vraiment pas ce que c’est, j’ai rien installer, et pas changer de config de windows, ils se peut que ma copine qui a utilisé l’ordi est clicker sur un truc mais elle ne se rappel pas…

Je sais pas si c’est le bon endroit ou poster, en tout cas je remerci tt le monde pour vos conseil :oui:

PS: je cherche de mon coté aussi, merci.

Ca sent le spy à plein nez :smiley:

Démarre windows en mode sans echec et fait un scan avec Ad-Aware (supprime ce qu’il te trouve) fais la même chose avec Spybot et ensuite finit par un scan avec Hijackthis

Normalement après tu n’auras plus ce soucis…

:hello: Salut !!

Haa les spywares… quesque ca m’enerve :grrr:

Tu dit avoir passé plusieurs fois Ad-Aware, mais en as-tu essayer d’autres ??
Par exemple SpyBot S&D. Je prend cet exemple, car ces 2 logiciels sont presque “complementaires”. Un trouve des spywares que l’autre ne trouve pas et vice-versa.

Ensuite tu peut essayer de le trouver via Ajout/Suppression de programmes. Un logiciel avec bouclier ca se voit de suite ^^

Sinon, en dernier recours, tu install HijackThis, tu fait un scan+log et tu fait evaluer ton log sur leur site. En fonction de ce qu’on te dit, tu coche puis fixe les cases.

Bon courage

EDIT : Grillayd :paf:

pas besoin de cliquer sur quoique ce soit pour choper ce genre de saleté, il suffit de tomber sur un sale site verolé et hop la galere commence.

essaye de telecharger "spybot search and destroy" il en libre telechargement sur clubic. tu scannes ton ordi avec, et il devrait trouver et detruire ce truc.

si ca continu il y’a d’autres progammes du meme genre tres efficace aussi, comme xoftspy, il en faut parfois plusieurs pour zigouiller completement ces saletés.

Oki, merci pour tout ces conseils, j’etait justement entrain d’installer Spybot. Je note les autre outils que vous m’aver cité, merci encore.