Profits en baisse pour Atari : deux studios fermés

La traditionnelle présentation des résultats financiers s’est accompagnée de bien mauvaises nouvelles pour Atari et surtout pour deux de ses studios américains. Pour le troisième trismestre de l’année fiscale s’achevant au 31 décembre dernier, la société a généré un chiffre d’affaires en baisse à 161.8 millions de dollars contre 190.6 millions à la même période l’an passé. Cette baisse s’est bien entendu répercutée sur les bénéfices 3.4 millions de dollars inférieurs à ceux de l’an passé à 19.6 millions contre 23 millions. Si quelques titres ont servi de locomotive (Atari Anthology, Dragon Ball Z : Budokai 3, Sid Meier’s Pirates! ou RollerCoaster Tycoon 3), cela n’aura pas été suffisant pour les responsables d’Atari qui ont donc décidé de fermer deux de leurs studios de développement : un à Santa Monica, Californie, et l’autre à Beverly dans le Massachusetts.

Nos confrères de GameSpot, qui rapportent la nouvelle, ont eu l’occasion de s’entretenir avec quelques employés des bureaux de Santa Monica. Ces derniers leur ont confirmé cette fermeture qui s’accompagne d’une certaine restructuration des affaires avec, entre autres, regroupement des activités sur des pôles plus importants comme celui de New York. Il se pourrait d’ailleurs que cela ne s’arrête pas là pour Atari qui annonce déjà une perte nette pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars pour le trimestre en cours…

Lire cette news sur le site

Hum… faire une new en étant bourré, ça va pas. :non: :stuck_out_tongue:

de fermer deux leurs studios

==> de fermer deux de leurs studios

Petite oublie :slight_smile:

Fatigué moi… Vivement le week-end :stuck_out_tongue:

Si Atari Anthology, Dragon Ball Z : Budokai 3, Sid Meier’s Pirates! ou RollerCoaster Tycoon 3 servent de locomotives, j’imagine les autres jeux !
S’il n’y a pas un seul hit pour sauver les meubles, c’est mal barré pour eux.
A quand les résultats financiers de Blizzard ?

RollerCoaster Tycoon 3 se vend extrêmement bien et c’est peu de le dire (premières places aux Etats-Unis) :wink:

Je rêve ou je vois toutes les entreprises mondiales liées à l’informatique qui ferme chaque jour ? Sa craint ! Je me demande comment sa va finir :frowning:

ne pas confondre CA et bénéfice :slight_smile:

pour qu’ ATARI retrouve la grace des joueurs il faudrait que bobo bonell parte car ça fait belle lurette qu’on est méfaiants sur les jeux vite torchés pour les fetes de noel ce qui explique qu’atari soit contraint de fermer des studios. d’ailleurs EA a jeté son dévolu non sur infogrammes mais sur ubisoft vu la qualité de leurs softs ( splinter cell, prince of persia, rayman etc…)