Profils itinérants : problème de fond d'écran

:DSalutations tout le monde :slight_smile:

J’ai un problème avec mes profils itinérants. Tout marche sauf le fond d’écran :frowning:
Je m’explique… je me connecte sur une station et je paramètre un fond d’écran. Je me déconnecte et je me connecte sur une autre station et là je ne retrouve pas mon fond d’écran. Par contre tout le reste c’est OK. Le plus étrange, c’est que quand je fais un clic droit Propriétés Bureau mon fond est sélectionné ! Je fais OK et là je retrouve enfin mon fond. J’dois faire ça sur chaque station et ce n’est pas normal. Je souhaite comprendre ce problème (qui est connu vu qu’un pote à le même problème). La solution c’est GPO mais j’aimerais tout de même comprendre le problème :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Tu le paramètres comment ?

L’image d’origine est où ?

Je crée un utilisateur Active Directory puis je définis un chemin de profil : \serv\profils$%Username%
Quand l’utilisateur se connecte au domaine pour la 1ère fois, ça crée dans le répertoire partagé le dossier de l’utilisateur.
Une fois connecté, je change le wallpaper et je déplace la barre des tâches en haut de l’écran. Je me déconnecte puis je me connecte sur une autre station. Ma barre des tâches est bien en haut mais le wallpaper n’est pas affiché (c’est le fond bleu par défaut de Windows). Je vais donc changer le wallpaper et là ben le wallpaper que j’avais sélectionné sur l’autre station est sélectionné. J’ai juste à faire OK :slight_smile:
En gros, le wallpaper est bien enregistré dans le profil mais il ne se charge pas quand je me connecte pour la 1ère fois sur une station :o(
Le fond d’origine est un fond préinstallé de Windows (Tropiques)
Merci pour ta réponse :wink:

+1 !

Personne n’a de solutions ?

Mais, est-ce que l’image que vous avez choisi est sur un lecteur réseau (ou via une UNC) accessible depuis toutes les machines ?
Edité le 13/09/2007 à 22:27

Personnellement j’ai mis une image d’origine de Windows XP mais en fait ce qui est étonnant c’est que quand on va dans les propriétés d’affichage l’image est présélectionner, c’est donc que l’information concernant le fond d’ecran est bien enregistré dans le profil mais elle ne s’affiche pourtant pas, il suffit de cliquer sur OK pour la faire apparaitre.

Prends la, mais la à un endroit sur le réseau accessible par l’utilisateur et utilise la. :smiley: