Proco à 5-10%, passe à 60-80% avec carte son nomade USB.. la raison du bug ?

Bonjour,

Tjs à la recherche de “pourquoi j’ai des grillons dans le casque”, je viens de tester ma carte son tascam us-122L sur XP, avec les mêmes logiciels en route que sur mon Seven 64bits.

Au hasard des manips, j’ai vu que le proco sous XP était très stable, et tournait à 50% alors que Cubase et ses plugs tournaient à fond.

En repassant sur Seven, sur un autre PC, j’ai pu voir ceci :

  • Cubase + plugs en route : proco à moins de 10%
  • Cubase + plugs en route + carte nomade branchée : proco dépassant fréquemment les 80%

Serait-ce là l’explication de ce merdier audio dans lequel je baigne depuis des semaines ? (j’ai réinstallé le bouzin, testé toutes les mises à jour de Windows, rajouté de la Ram, essayé en vain d’o/c le bazar… Est-ce normal qu’une carte usb (drivers à jour) bouffe autant le processeur du PC !!!

Merci de m’éclairer, vous ferez peut être avancer le schmilblic ! Pas envie de racheter une carte son, puisqu’elle marche ; pas envie de revenir à XP, puisque j’ai payé 7 !

Récap:
W7 64
4Go ram DDR2 (mal) reconnue comme PC2-6400 à 400MHz
Proco Athlon X2 64 4600+
CM Asus M2A-MX

De la PC2-6400 c’est 400Mhz réel, donc rien d’anormal.

et c’est quoi le modèle exacte de cette “carte nomade” ?

une tascam us-122L

Je viens de vérifier sur le web et les gens la font fonctionner avec des config équivalent à la tienne donc il doit y avoir un problème quelque part…

Les drivers de la carte mère ET carte son sont à jour ??

Oui, d’après Ma-config.com, tous mes drivers sont à jour, et le bios de ma carte mère est le dernier mis à dispo.