Processus "system" bizarre !

Bisoir
j’ai un petit problème …
lorsque que jutilise l’audio, que ce soit inclut dans la video ou dans un mp3, le processus “system”, pas “system.exe” (que je n’ai pas), s’affole et fait du yoyo entre 10 et 20% de l’UC ! sa ne me le fesait pas avec mon 2000+ ! alors avec un 3400+ c’est pas normal ! merci de votre je ne trouve pas de solution !

t’as changé de carte mère entre les 2 processeurs ?
au pire vérifie que les pilotes audios et ceux du chipset sont a jour …

Les chipset audios intégrés consomment plus de ressources processeurs que les vrais cartes il me semble mais a ce niveau la c’est pas normal, en lisant un mp3 j’ai entre 0 et 4% sur mon barton

je confirme, entre 3 et 5% normalement avec un mp3 sous winamp ou wmp10 (sf si visualisation en plus ou ca peux monter vers 15%

euh bah oué jai changé de CM, mais jai installé les pilotes du CD fournie avec la CM … avant sa me fesait comme vous, 0 ou 5% mais la 15 % cet un peu bcp ! surtout en passant d’un 2000+ à un 3400+ ! pe etre que je dois metre a jour les pilotes audio … je V voir sa !

en général les pilotes fournis avec le matériel sont dépassés, je te conseille de regarder les mises à jour pour tous tes périphériques

oui, j’ai bien fais ! j’ai installé les derniers pilotes audio proposés sur telecharger.com, plus de probleme ! c’est juste que je n’ai plus le mixer en bas … mais ya surement moyens de le remetre :wink: merci @+