Processus - Renseignement

Salut à tous! Je cherche un renseignement sur le processus suivant CTHELPER.exe. En effet je voudrais savoir si il est vital à mon Système (j’ai une carte son Creative, c’est le driver de mon Audigy qui l’installe). J’ai cherché un peu partout mais je reste sans réponse, y’a pas d’explication précise et en général on tombe sur 15 000 pages pointant sur des log Hijackthis (merci google :paf: ). Merci d’avance, c’est juste parce que “j’optimise” mon ordi et je fais le tri des processus de démarrage.

[hors-sujet]=> Si quelqu’un peut me dire ce que valent supercopier 2 beta 1 et RAMboost XP au passage ca serait sympa, j’ai lu des avis mitigés sur ces logiciels, et j’ai pas envie de réinstaller mon Windows d’après ce que disent certains utilisateurs.<=[\hors-sujet]

pour ton service c’est simple tu le désactive… et si tu remarques des désaréments au niveua du son, tu sera toujours a temps de le réactiver…

supercopier, rien a dire
RamboostXp par contre : je suis par principe opposé a ce genre de logiciel, je prefere laisser windows gérer la mémoire a sa maniere

Merci beaucoup! Ben je teste tout de suite et effectivement supercopier me faisait que légèrement douter, mais pour RAMboost, la tu confirme mes doutes.

ramboost est a eviter
il m’empechait de fermer correctement XP

supercopier -> no pb