Processus impossible a stopper. Ca existe !

Salut,
Il y a quelque temps j’ai eu un probleme avec Kaspersky mais je suppose que ça aurait pu arriver avec…Norton ou n’importe quoi ?
Soft devenu inaccessible et impossible a reinstaller, desinstaller ou reparer car il avait disparu de partout et de la barre des taches. Impossible donc de le stopper car il tournait en tache de fond. Et meme apres avoir nettoye le registre, supprime K avec TweakAll les processus étaient toujours la. K installe un Service et ça peut avoir un rapport mais mon interrogztion n’est pas la.
Un processus quel qu’il soit est forcement stoppable et meme un processus vital. On peut stopper Explorer, svchost etc etc mais avec Kaspersky (et dans ce cas precis) rien a faire. Meme éradique du registre les processus persistaient. Et bien sur impossible de supprimer le dossier qui ne se laissait pas faire.
Ca a resiste a la restauration et aux reboots. j’ai fini par remettre un clone en 3 minutes. Ca m’a évite le recours au sans echec pour eradiquer ou a la console. J’ai résolu sans comprendre.

Comment se fait il qu’un processus ne puisse pas etre “terminé” ? Seulement K ou bien n’importe quoi ?
Meme avec un bogue de K je pense plutot a XP ? Une application ou un processus DOIT pouvoir etre stoppe. Le gestionnaire des taches est fait pour ça. Sinon blaster ou autre empecherait qu’on le stoppe du processus par exemple si c’était possible.
Merci.

il y a rien a faire même sous unix il y a des processuce zombi
et comme il sont deja mort on ne peut pas les kille

passe sous free bsd ou sous linux
tu n auras pas besoin d anti virus … :slight_smile:

salut,

J’ai vu ton post ce matin, y ai réfléchi et suis dans l’expectative comme toi.
Une explication possible serait que des services ( ou des processus - le distinguo est dur à faire) appartenant à “K” étaient toujours présents dans cette clé, et lancés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
ceux qui ont la valeur Start à 2 = automatique

On en parle dans cette page de “La Panthère”
“Désinstallation impossible de programmes”
http://www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html#ajout_suppr_desinstaller
au point 3 , 5ème alinéa

C’est d’autant plus difficile à trouver qu’un programme comme “K” est loin d’être une petite calculette Euro : il doit y avoir des trucs dans tous les coins :smiley:

Merci Mike, j’ai rajoute ton lien aux 24 autres sites d’aide que j’avais deja. Si j’avais eu ça avant j’aurais pense aux Services ! Kaspersky a bien installe un Service. Je ne sauras pas dire pourquoi en plus d’une ligne de boot dans Run. Bref ! J’ai oublie de penser à ça !
J’ai eu l’honneur de discuter avec un programmeur sous Linux qui m’a dit que sous cet OS ou pouvait supprimer les processus Pere et Fils avec la commande Kill PID numero…
mais bon. C’est pas sous XP.

Hi,

tu dis "mais bon. C’est pas sous XP. " :o

mais nous avons sous XP l’équivalent: taskkill
connaissant soit son nom, soit son PID , c’est une commande puissante

Regarde dans Aide et Support, et demande une recherche : taskkill :wink:

Pour la prochaine fois…!
Rien de ce genre dans aide et support et pas non plus dans les commandes de la console. Ou ça se tape en cas de nécessite ?
Merci.

demarrer >> executer >> cmd et tu tapes taskkill ( avec /? pour le manuel ). Ca marche :oui:

Oui oui mais figure toi que j’avais deja ouvert l’invite de commande et tapé taskkill /? pour avoir toutes les infos et j’ai eu comme reponse commande inconnue.
Et quant a la commande HELP qui les liste tous c’est inconnu aussi.
A moins que ça n’existe que dans Pro ?
C’est note quand meme.
Merci a tous.

Cette commande n’est effectivement disponible que sous XP Pro.

Le site systernals.com propose en freeware un utilitaire qui fait la même chose.