Processus explorer, coupé

Bonjour tout le monde,
J’ai un petit probleme, et je voulais savoir si quelqu’un pouvais m’aider!
Voilà, j’utilise un logiciel, qui s’appelle “newsreactor”. Or il se trouve, qu’en même temps que je joue à quake, je le laisse allumer.
Pour que le jeu ne rame pas trop, je coupe tous les processus inutiles sauf antivirus (avast) et processus vitaux.

En résumé je coupe aussi le processus explorer.exe … qui gère l’affichage du bureau.

Hors dès que j’ai finit de jouer, je relance le processus explorer, et malheureusement:

  • le processus NewsReactor.exe est toujours visible dans la liste des processus.
  • impossible de pouvoir ouvrir la fenetre du logiciel!!!
    Est-ce que quelqu’un connait une méthode ou un logiciel qui réincérerai les processus dépendant du processus explorer, dans le registre de celui-ci en cour d’opération???
    merci pour votre aide, si cela est impossible, faite le moi savoir, ca évitera que je reste nul… merci à tous +

Bonjour,

En terminant le processus Explorer.exe, tu termines en fait le gestionnaire d’interface .
Du coup, les icones présents dans la ‘zône de notification’ disparaissent ( celle située près de l’horloge) . Mais les processus liés à ces icones ne disparaissent pas de la mémoire - c’est pourquoi on les voit dans le Gestionnaire des tâches- .

Donc, plus d’icones Zone de notification .
Ensuite, tu relances Explorer.

Explorer va reconstruire la Barre des Tâches, la Zone de lancement rapide ( à gauche) , et la Zone de notification ( à droite) . Et c’est là, qu’il y a un probleme: il ne sait pas - ou a un pb - pour mettre les icones des applications qui sont lancées depuis certaines clés du Registre .

Par contre, les icones des applications lancées depuis le menu
C:\Documents and Settings\(<utilisateur> ou <All Users>)\Menu Démarrer\Programmes , réapparaitront.

En résumé, on perd des icones, mais les processus liés à ces icones sont toujours là. Et c’est un probleme effectivement

Salut.
Ca rame tant que ça que tu sois obligé de couper explorer.exe ?!