Processeur qui chauffe beaucoup trop...

Bonjour à tous !

En voulant me pencher sur les raisons qui peuvent pousser mon PC à être un peu à la traine, je me suis penché sur le CPU.

Avec HWMonitor, je me suis rendu compte que le CPU montait seul et facilement à 60/70 degrés, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier…

Il s’agit d’un Intel Core i5-3570K CPU@3.40ghz. Je n’ai jamais changé le ventirad, il y a toujours celui fourni avec.

J’ai déjà changé la pate thermique il y a une petite année, dois je le refaire ? Je le nettoie biensur régulièrement à la bombe à air.

J’ai un boitier avec 3 ventilo à l’avant ainsi qu’un à l’arrière, donc ça m’étonne qu’il chauffe autant… J’espère que vous pourrez m’aider.

Salut,

Un conseil achète toi un pinceau et retire la poussière avec. Une bombe à air comprimé ça va juste pousser la poussière dans un coin puis former un tas.

Je sais pas si tu joues avec ton pc ou quoi mais un ventirad de chez intel… bof bof.

Poste une photo de HWmonitor et de ton gestionnaire des tâches ici et donne toutes les infos concernant ta configuration (ram, alim etc) pour qu’on puisse t’aider.