Processeur qui a cramé enfin je crois !

Voila j aurai aimé savoir quels sont les symptomes d’uun processeur qui cramé ?
Sur mon pc ca donne un écran et qui ne démarre pas et pas de bip !!
Merci

Pourquoi ton proco aurait-il cramé! Qu’a tu fais recemment?

bah je faisais mumuse avec ce dernier et lors d’une modification dans le bios la CM (A7N8X Deluxe) me dit echec du test mémoire. Je coupe donc l’alim et je reboot et la plus rien

Retire le ventirad est regarde la surface de ton proco!
Un processeur cramé cela se voit facilement à l’oeil nu!

Sinon, je connais une régle simple en informatique : ne jamais faire quoi que ce soit quand on ne sait pas!!
Et donc, si jamais ton proc est cramé, ne fait plus “mumuse”!
Mais bon, aprés, si t’aime cafouiller…

deja fait et a l oeil nu le processeur va bien apparemment !
Et t inquietes pas je savais ce que je faisais !! :wink:

Tu as essayé avec d’autres barretes de RAM ??


ben pas forcément :smiley:
il a meme pas mal, xp2200+@2271mhz (+26% sous 2.06v,WCé)stable sous occt

Oui j ai essayé avec d’autres barettes de ram changer la pile du bios mais rien n y fait !!! et la surface du processeur est nickel RAS

Pas d’idée ?

Si tu n’as pas encore attaqué les jumpers, cherche le jumper “clear CMOS” (CLRTC1 près de la pile). Mets-le sur 2-3 et démarre. Si ça fonctionne, tu peux le remettre sur 1-2 et tout rentrera dans l’ordre, avec les valeurs par défaut.

niet avec le cmos !!! :frowning:

Regarde bien si il est en bonne etat !! Moi j’ai un proco Cramé et bin je le voi po en apparence :stuck_out_tongue: mais si j’approche mes nonoeils de plus prét bin je vois que sur un coin du DIE (Petit rectangle noir) il a pris un pete donc je me pose plus de questions :stuck_out_tongue:

ça peut aussi venir de la carte mère (problème hard ou BIOS effacé)
Il faudrait essayer un autre proc chez un vendeur (ou ton proc sur une autre carte mère).
Tu seras tout de suite fixé.

oui c est ce ke je compte faire
Le processeur est nickel donc je vais passer chez unn pote testé tout ca !
merci de vos reponses :wink:

Apparemment le probleme viendrait de la CM puisque meme sans processeur pas d affichage a l ecran !!!
Idée ??

la carte parle/bippe au démarrage ?
si non : carte mère HS

Alors lorsque je demarre sans processeur pas de bip, la carte me dit :“Pas de processeure installée” (A7N8X Deluxe)et rien sur l’écran.
Sans le processeur même topo sauf que la CM ne dit rien !! ca sent le cramage…

qu’est ce que tu as fait comme modif dans le bios

bah pas grand chose fsb à 200 coef à 10, vcore à 1.750V et timing a 3-4-4-11 à 2,7V et la plus rien !!
Je viens de tout tester c est la mobo qui est raide le reste (ram, proco,…) nickel