Processeur Q6600 version boîte suffisant pour refroissement ?

Bonjour,

Voilà, je me posais une question en rapport avec le processeur Q6600 que je vais me prendre en version boîte.

Le radiateur + le ventilo compris avec sont suffisant en terme de refroidissement ou vous me conseillez une autre solution ?

merci d’avance

PS : sachant que ma carte mère embarque des caloducs. Mais je n’ai encore jamais vu comment ça fonctionne donc je prefere poser la question.

Oui, c’est suffisant sauf pour des gros o/cing :jap:.
Saches que les ventirads sont adaptés aux conditions les plus extrèmes (processeur d’origine) ;).

Edit: Snif, grillayd [:cry]
Edité le 06/08/2007 à 12:28

Je ne pense pas faire d’Overclocking, donc ça devrait être bon alors.

Merci pour l’info ^^

Tu as quelle température en idle ?

En fait, je ne l’ai pas encore acheté pour le moment. (nouvelle config en cours de préparation)

Ok. Je viens de l’acheter, et je compte changer dès ce soir le ventilo pour un Noctua NH-U12F.

Je te conseille si tu veux rester avec le ventilo de base de prendre une carte mère capable de réguler automatiquement la vitesse du ventilo du processeur en fonction de sa température. Quand j’ai fait mon premier boot, je me suis retrouvé avec les oreilles en détresse face aux 4300TPM du ventilo d’intel ! J’ai donc activé le Q-fan sur ma carte mère Asus P5K.

Je prends justement une Asus P5K.

Question annexe histoire que je ne sois pas pris au dépourvu, comment active t’on le Q-fan sur cette CM ?

avec mon rad box, je suis à 30° en IDLE voir un peu plus… ce qui est trés raisonnable
Edité le 07/08/2007 à 15:21

En passant :

La rad box, c’est le ventilateur en fait ?

Sinon idle, c’est la températeur du proc ?

oui le radbox, c’est l’ensemblez radiateur + ventilo fourni avec le proco…

sinon idle, c’est au “repos”

à partir du BIOS


[quote="Dark_Aevy"] avec mon rad box, je suis à 30° en IDLE voir un peu plus... ce qui est trés raisonnable [/quote]

Wouahhh !!! Avec un Q6600 ?
Sur quelle carte mère ?

J’ai justement lu quelque part que la température indiquée en idle avait tendance à être sous-estimée.

De mon côté en idle je tapais à 58° avec le ventirad box, mais c’était dimanche dernier, en pleine journée ensoleillée avec la pièce qui tapait dans les 30° de base :stuck_out_tongue: Il faudra que je vois dans des conditions météo plus clémentes ce que ça donne !

Non Non, avec un E6750 mais vu que je suis avec mon Radbox je lui fais part de mes apprésions :slight_smile:

tu es à 58° ?? c’est beaucoup, tu as donc un Q6600 ?

Oui ! Mais il est vrai que j’ai regardé cette température alors qu’il faisait à la base super chaud dans la pièce. Et en plus mon boitier est très bien ventilé !