Processeur pour socket 754?

Bon c’est parti pour mon 2éme topic.LOL
Aprés la carte graphique( que j’attend de recevoir) je souhaiterai changer de processeur.
Au passage merci a tous ceux qui m’ont aidé pour choisir ma carte graphique!:wink:

Voici ma configue actuelle:

Processeur sempron 3100+ 1.8ghz
1 go de ram
saphirre radeon x1650 512mo( je l’attend avec impatience!) :smiley:

Bon pour ma configue toute petite, mais que j’aime, on se moque pas!!:stuck_out_tongue:

Ma carte mére étant de socket 754 je souhaiterai acquerir le processeur athlon 3200+ 2.2ghz
C’est le plus puissant que je puisse mettre sur mon pauvre socket 754.

Ce que je voudrai savoir c’est si c’est un bon investissement? ( modérer quand meme l’investissement puisqu’il se vend a 40 euros neuf sur ebay!mdr)
Il y aura t-il une différence notable avec mon processeur actuel?

Merci pour votre aide.

EDIT: voici une adresse ou il y a un comparatif avec des graph mais je n’y connais rien donc je comprend pas tout!!

www.tt-hardware.com…
Edité le 09/01/2008 à 21:59

C’est quoi comme carte mère ? faut voir les fréquences en + du socket

Un athlon 64 ça va sur un socket 754, non ?

Pour la carte mére je sais pas ce que c’est. Il y a un endroit ou programme ou je peux voir sa?

Par contre je sais que c’est un socket 754 car j’ai un sempron +3100 et il est exclusivement socket 754.

Oui un athlon va sur un socket 754 comme je le dis dans mon premier message.LOL

cpu-z
www.clubic.com…

:confused: j’étais entrain d’écrire mon message et regardé quelques gammes d’amd pendant que tu a modifié ton 1er post :wink:

merci pour l’adresse petit.gigorneau.:wink:

Donc sa donne sa. enfin je pense que c’est la carte mére:
http://img48.imageshack.us/img48/4193/screenshot001cm8.png

Sinon on peux rien modifier avec se programme? ( o/c ou autre. bien que je n’y connais rien mais c’est juste pour info.)

Sinon j’ai vu d’autre processeur. donc il y a:

athlon 3200+ 2.2 ghz L2 cache 512kb
athlon 3400+ 2.2 ghz L2 cache 1 Mb
athlon 3400+ 2.4 ghz L2 cache 512kb
athlon 4000+ 2.6 ghz L2 cache 1MB

Voila je les ai mis dans l’ordre de puissance et en meme temps de prix.

Je souhaiterai savoir si sa vaut le coup de changer mon processeur contre un de ceux la.
Quel est celui celui qui a le meilleur rapport qualité/prix?

Encore merci pour l’aide.

c’est un pc de marque ?

essais celui ci pas d’instal. et info très complète

www.clubic.com…
Edité le 09/01/2008 à 23:01

Ce n’ai pas un bon pc monté moi meme n’y rien. C’est un compact tous ce qu’il y a de plus banal!!:frowning:
Mais bon je n’ai pas encore le budget pour le changer!

Voila je pense que c’est sa ma sa va pas t’avancer a gros chose vu le pc.

img87.imageshack.us…
Edité le 09/01/2008 à 23:22

:MDR on voit rien :wink:

référence du compaq ?
Edité le 09/01/2008 à 23:20

c’est bon j’ai édité pour l’image.

Réf: compaq presario 061

Petite question : ou as tu trouvé ces processeurs ? Car je voudrai changer mon 3200+ pour un 4000+

réponse: ebay.fr.:wink:

heu ralala arrete de depenser des sous pour “remettre” a jour un truc qui tiens pas la route aten un peu de toute facon tu ne vera quasi pas la difference ecnomise et fait toi vraiment plaisir c’est els soldes en ce moemnt et tuas des pc tout monté a carrefour avec 2 Go de ram un proc A5000+X2 et une 8800 gt pour 600 €…alors arrete de vouloir monter des truc bancales…

Je suis pas un gamer fou. Ma petite configue me suffit pour l’instant.
Et j’ai pas 600 euros pour l’instant et ne compte pas les avoir tous de suite.

Et si j’achéte un pc je vais pas aller le chercher a carrefour.

Tiens au faite j’ai trouvé la réf de ma carte mére:

Asus K8S-LA.

:nexath ben oui quoi 600 euros c’est rien 2 mois de clope pour certains…
tout le monde ne vit pas chez papa maman a claquer leur argent dans leur PC.

on avance lol une référence typique pour compaq ça on va a voir du mal a trouver des infos précises

merci de ton aide petit bigorneau.:wink:

Normalement tous les processeurs que j’ai sité vont dessus.
Ma carte mére accepte jusqu’a 3.7 ghz

Salut!

Bon alors en plus de vouloir changer ta carte graphique tu veux aussi changer ton processeur!

Moi déjà je te conseillerai d’abord de monter la carte graphique que tu vas recevoir pour voir la différence.
Tu jugeras nécessaire ou pas de changer de processeur qu’à la suite de tes tests et appréciations.

Ensuite concernant ta carte mère, je suis vraiment désolé de te dire cela, mais le chipset SIS embarqué est vraiment très très très mauvais. Ya pas pire je crois. C’est ta carte mère qui assure tous les transferts de données entre le processeur, la carte graphique, la mémoire, les disques durs etc… Si elle gère mal tout ça à la base, tu auras beau installer des petites merveilles dessus, ces dernières seront très mal exploitées (exemple: chassis de twingo avec un moteur de ferrari => la voiture va se tordre dans tous les sens et tu vas péter tes arbres à cames, lol).
Moi je serai toi je ne mettrai pas d’argent dans un nouveau processeur; je rejoins la pensée de nours21.

Si tu veux absolument changer ton processeur, alors je te recommande le 3400+ à 2.2Ghz avec 1Mo de cache L2.
Mon père a ce modèle avec une 6600GT AGP monté sur une Asus équipé d’un chipset VIA (c déjà bcp mieux que SIS) et les jeux tournent bien (farcry, CSS…).

Voili voilou.

A+ :wink:

PS: voilà des infos données par HP sur ta carte mère (HP, Compaq, on s’en fiche, c’est le modèle qui importe) : h10025.www1.hp.com…
Edité le 10/01/2008 à 20:41

K8S-MX
unique référence en K8S chez asus

Athlon 64 3700+ (Socket754) max dans le cpu support dans l’hypothèse ou ta K8S-la soit une dérivée de cette carte

support.asus.com…

Salut , je suis passé moi aussi d un Sempron 3000+ S 754 à un athlon 3800+ s 939 et si c est juste pour les jeux , tu verras pas une grande différence attend ta nouvelle CG et rajoute plutôt encore 1 Go de ram . voila mon avis .