Processeur I3, I5 ou I7 pour les jeux

bonjour, j’aimerais savoir si pour jouer aux jeux les plus recents (tel crisis…), il vaut mieux avoir un processeur I7 720 QM ou un I5 540 M ou encore un I 3 . avec une carte graphique ati radeon H5870 admettons.

le I7 720 QM est mieux noté que le I5 540 M mais il a 4 coeurs tournant a 1.66 ghz, alors que l’autre n’a que 2 coeurs mais ils tournent plus vite (2.5 ghz). on m’a dit précédèment qu’un 2 coeurs est mieux qu’un 4 pour les jeux mais sur certains site ils disent qu’un I 7 est mieux qu’un I 5 pour les jeux.

quelqu’un pourrait-il me guider et m’expliquer (en détails si possible) les raisons de son choix.

merci beaucoup et bonne journée.

couvid.

slt
pour les jeux mettons le i3 de cote un peu leger
le i5 est tres suffisant pour les jeux le i7 n as pas vraiment une incidence primordiale sur les perf pour jouer
puisque tu prends la reference d une hd 5870 ( qui est actuellement la meillleur carte video mobil )
le asus g73 equipe d un i5 520m fait sur 3d mark 06 entre 12356 et 12421 pts
l autre g73 equipe d un i7 720qm fait 12802 et le msi gx740 egalement un i7 720 fait 12403 pts
le gain de performance entre un i5 et i7 est tres minime voir negligeable et ne justifie pas la difference de prix !!!

www.notebookcheck.net…

salut philips,

c’est drole, je pensais justement a l’asus g73 en écrivant mon sujet.

je te remercie beaucoup de ta reponse qui m’aide beaucoup.

dis-moi, connais-tu un site qui,justement, compare des ordinateurs a processeurs differents mais ayant la meme carte graphique?

bonne journée.

le lien ci dessus
en bas de page tu as benchmarks
sur la ligne 3dmark 06 tu clic sur more details
tu peux faire ca sur toutes les cartes ici

www.notebookcheck.net…