Processeur amd fx-8150 (8x3.6ghz) ou intel core i5-3550 (4x3.3 ghz)

Hello,

Je compte bientôt me monter une nouvelle config pour faire de la MAO.
Une tour avec 8Go de DDR3, un SDD pour l’OS et la carte mère qui correspondra au processeur.
Je compte travailler d’une manière assez particulière puisque je veux créer ma config de MAO dans une machine virtuelle, lui allouer 5/6Go de RAM et ainsi pouvoir basculer de mon poste bureautique à mon poste MAO de manière flexible tout en préservant mon système dédié à la musique.:wink:

Dans les forums d’informatique, il est clair que ce qui se dégage c’est que le i5 est plus performant pour les jeux. Seulement c’est un cas bien particulier où en effet les 8 coeurs ne sont pas mis à contribution.
Pour travailler sur des VM, les 8 coeurs ne sont-ils pas plus performants ?

Merci pour vos conseils !

Pour ce genre de chose, je pense (j’en suis pas sûre) que les deux doivent être proche en comptant que le fx peut monter à 4GHz simplement en augmentant le fsb mais le i5 est plus intéressant à mon avis vu sa conso bien moindre.
Edité le 17/07/2012 à 08:16

Le FX c’est un 4 cœurs.

Défini un coeur?..

Le FX est un cpu 4 modules dont chaque module est constitué de coeurs faibles ,mais c’est bien un octo core.

C’est en gros comme chez Intel, c’est 4 cœurs et le reste c’est des cœurs virtuel.

amd n’a pas de technologie virtuel, c’est bien 2 cores d’exécution physique dans un module et les fx-8000 ont 4 modules

Pour ce genre de travail, le fx-8150 se retrouve souvent entre le i5 2500k et le i7 2600k, parfois même légèrement supérieur
Edité le 17/07/2012 à 02:56

J’ai du mal comprendre.

Canard pc a une interprétation assez absurde du virtuel à mon goût. Et en simplifianto on peut aussi dire que ce sont des coeurs partageant des compossants.

C’est plutôt canardPC qui se sont soit planté dans ce qu’ils voulaient dire, soit qu’ils n’ont pas bien compris. Je pense qu’ils voulaient dire que les 4 modules doivent être considérer comme 4 cores et non 8 cores

En fait, de memoire (car serieusement j’ai abandonner AMD depuis un bout), c’est 4 modules qui ont chacun 2 unites de calcul FPU. Toutefois, ces unites de calcul partagent lememe schduler, la meme cache, et tout ce qui a autour.

C’et du Hyper-Threading a la sauce AMD. Et aucun OS n’est encore capable de le comprendre. Microsoft a deja voul faire des update, mais c’etait pas assez au gout de AMD et donc le tout a ete retirer. Et aux dernieres nouvelles qu e j’ai pu lire, Windows 8 n’est toujours pas adapter.

Bref, c’est un sale de paquet de troubles de me*rde.

Remarquez que je ne parle que de memoire. Je peux me tromper.

Chaque coeur du module a sa propore mémoire cache de niveau 1, ils partagent celle de niveau 2 et techniquement ça n’a aucun rapport avec une technologie virtuel comme l’hyper-threading.

Merci pour vos réactions. Je vais certainement m’orienter vers le 3550 alors. S’il n’y a pas de différence significative je préfère m’orienter vers un socket avec un choix de CM plus large et qui consomme moins.:slight_smile:
Edité le 20/07/2012 à 20:23

Pour le choix de carte mère, c’est pareil. IL y a largement le choix pour le socket AM3/AM3+, toutes les gammes sont représentée. Après pour la conso, difficile de vous donné tord car c’est pour moi le premier problème de buldozzer.