Processeur 4 coeur trés lent coeff bloqué à X4

Bonjour à tous, Voilà un ami qui sois disant si connais en ordinateur ma conseillé sur les pièces d’ordinateur à prendre (les meilleurs moyennent prix) pour les jeux vidéo (sa fait 1ans)

Mais l’ordinateur une fois monté démarre une fois sur 2 jamais la première fois et toujours au 2 eme coup bizzare je trouve pas de solution et j’ai prix l’habitude maintenent -_- enfin bref je vois assez vite également que le processeur tourne au ralenti c’est un phenom II X4 945 je cherche la solution seul rien je fini par allez chez l’informaticien qui met un processeur AMD 2 core 245 je crois 2.3Ghz et il tourne super bien mais sa m’intéresse pas moi c’est de la daube et en plus démarre du premier coup!

Enfin bref il as pas de quoi tester mon processeur donc il part du principe que mon processeur est mort donc je l’écoute je change pour un phenom II x4 965 3,4 Ghz et la pareil même soucis encore coefficient multiplicateur x4 et 800 Mhz démarrage au 2 ème coup.

Donc la je me dit tu as pas de chance mon gars comme d’hab donc je le renvoye j’en récupère un tout beau tout neuf ce matin je croise tout ce que je peux et la rebelote pareil ya de quoi être deg et je me dit que si il tourne si bien que sa et que si sa tourne juste lentement c’est qu’il y a ptete un autre soucis tout con qui m’éviterais de renvoyé toute ma vie le processeur ou de dépensé 5000 euros car à force d’essayé de réparer seul je suis devenu bon en Hardware x) et j’ai une idée enfin plusieurs sur le problème possible mais certaine coûte chère :stuck_out_tongue: et je préfère les garder pour moi pour le moment pour pas vous influencer donc je préfère vous demander si sa tombe y a juste un petit truc à faire ou alors vous allez trouver sa en moins de 2!

Voici la liste des composants :

Carte mère : ASUS M4N78 PRO - Socket AM3/AM2+ - chipset NVIDIA GeForce 8300 (ASUS-M4N78-PRO)

Carte graphique : MSI GeForce 9800GTX PLUS - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 (MSI-N9800GTX-PLUS-2D1G)

Boitier : Thermaltake Kandalf LCS - WATERCOOLING intégré (TT-VD4000BWS)

Barrette : DDR2 PC2-8500 - 2X2 go (4Go) 1066 Mhz - CAS 5 - Gold (OCZ2G10664GK)

Alimentation : Thermo-régulée 750W (ADV-EA4G-750)

Premier processeur utilisé : Phenom II X4 945 3.0 Ghz - Box HDX945WFGIBOX (PHENOMII-X4-945-BOX)

Deuxième processeur (actuel et même soucis) : Phenom II X4 965 Black Edition (version overclockable) 3,4 Ghz 125w HDZ965FBGMBOX (PHENOMII-X4-965-BE-125)

voilà on peux comprendre que je fasse la gueule à devoir mettre les graphisme au minimum et que sa rame encore surtout les jeu comme GTA4 ou encore World of Warcraft qui tourne à 5 IPS en combat)

voici un screen de mon CPU-Z ou on vois clairement qu’il est en coeff X4 et juste à 800 Mhz…

http://img153.imageshack.us/img153/1554/processeur.png

Merci d’avance à vous pour vos réponses.
Edité le 06/08/2010 à 11:33

Bonjour.
Regarde déjà si dans ton bios le Processeur et bien reconnue

il l’est :s

pour le démarrage non il se lance et tourne dans le vide sans jamais rien affiché a l’écran les ventilo tourne mais c’est tout et je peux attendre longtemp sa change rien je doit donc laisser mon doigt appuyé sur le bouton démarré qu’il stop et de relancé l’ordi et la ya un bip de démarrage et comme dit plus haut quand l’informaticien à mit un processeur 245 il démarré toujours direct

Faut voir l’alim :oui:
Si c’est une marque bidon pas étonnant que ton PC se coupe une fois sur deux.
Donc 1 donne nous ta marque est la puissance de l’alim.

2: Si ton proco et bien reconnue dans ton bios, il doit surement avoir le Cool and Quiet d’activé dans ton bios.
Désactive le

Vue la référence “ADV” il ce pourrait bien que ce soit une Advance :arf:

www.canardpc.com…

Désactive le cooln’quiet dans le bios et tu n’auras plus de problème;)

Attention, d’après le site d’Asus certains Phenom II ne sont compatible qu’avec la révision 1.02G du PCB, vérifie la version du PCB de la carte mère (c’est écrit dessus normalement)
ensuite il faut que le BIOS soit à jour.

Plus d’infos ici: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr


[quote="lamedor"] Désactive le cooln'quiet dans le bios et tu n'auras plus de problème;) [/quote] pour quoi faire? Le cool'n quiet est une techno très efficace et qui ne pose aucun problème :neutre:
Et pense à vérifier ton alimentation aussi.
[quote="Compte supprimé"] Alim a changer direct et le pote aussi par la meme occasion :paf:

On a pas idée de conseiller une alim de merde en se disant connaisseur :pfff:
[/quote]
+1, les mecs “qui s’y connaissent” y’en a des tas, des mecs qui s’y connaissent vraiment beaucoup moins…

Faut mettre un coup de pied au fesse a l’ami :lol:

Comme c’est une alim en mousse il n’aura pas trop mal :smiley:

Bon revenons à nos moutons :stuck_out_tongue:

oui l’alim c’est bien une advance et non le cool n quiet si jle vire il me dit au démarrage que jpeu pas overclocké mon pc…

Sinon j’ai lancé OCCT sa change absolument rien!

oui je l’ai laissé tourner 6 min le minimum et les graphique des 4 GPU bouge bien au moment de l’utilisation 100%
mais ni le coeff ni le core speed n’as bougé sur CPU-Z
Edité le 06/08/2010 à 12:04

Pense à regarder ce que je t’ai dit :jap:

par contre je sais pas ou lire

je regarde mais je vois pas c’est un endroit en particulier? une etiquette? ecrit direct dessus?

Surement une incompatibilité avec ta Mobo :neutre:

Comme Alma a dit plus haut,

"Attention, d’après le site d’Asus certains Phenom II ne sont compatible qu’avec la révision 1.02G du PCB, vérifie la version du PCB de la carte mère (c’est écrit dessus normalement)
ensuite il faut que le BIOS soit à jour.

Plus d’infos ici: support.asus.com…

Regarde sur ta CM la version du PCB si le tien n’est pas la révision 1.02G, met à jour ton bios

http://img832.imageshack.us/img832/6940/occt.png

je sais pas si sa peux t’aider
Edité le 06/08/2010 à 12:10

C’est écrie dessus normalement pas loin des Dimms de ram :neutre:

les seul truc écrit que jvois sur le PCB sur 2 étiquette c’est : C93BC2E-02127-60-MIB7CQ-0608
et l’autre : M4N78 Pro 93M0AI639199

généralement c’est sérigraphié directement dessus, parfois c’est entre des connecteurs, faut bien chercher

bon j’éteint l’ordi jpense que jtrouveraispas sinon je revien avec sa x)