Proc de 3Ghz reconnus à 1.5Ghz!? comment flasher son bio pour le reconnaitre?

Salut à tous et toutes!!!

Voilà j’ai acheté un processeur de 3 Ghz mais au demarrage il n’est reconnus qu’à 1.5!!!:frowning:
…on m’a conseillé de flasher mon bio pour qu’il soit reconnus, mais je ne c pas la marque de ma carte mere!..comment dois-je faire pour la connaitre…

…et bien sur,continuer l’instal!..

voilà les detail que je connais:

sur l’endroit ou l’on installe le processeur,il y a un code ds un petit rectangle: mPGA478B et la marque du socket ou on l’installe,je crois que c AMP!!!

  • bas il y a 2 petit rectangle ds le meme genre ou ds le premier à gauche est indiqué: -0 et celui de droite: >ARP-GF45<

Voilà posez moi les questions que vous jugeriez utiles pour en savoir plus…merci d’avance :wink:

Utilise le logiciel CPUz pour avoir plus d’infos sur ta carte mère et ton processeur :jap:

oulàààà ok mais quand j’essaye d’allumer le pc,il reste sur la page noir de demarrage qui indique seulement le processeur et les disque!!!
…il ne va jamais plus loin!!!
:frowning:
Merci

C’est un processeur que tu viens d’acheter?
Tu avais quand même bien vérifié la compatibilité avant de l’acheter au moins? :heink: (mais vu que tu ne sembles pas connaitre ta carte mère j’ai peur que non :frowning: )


Une mise à jour du BIOS peut suffire mais ce n'est pas garanti non plus [:kurdent]

non c un proc d’ocaz que j’ai achete! le vendeur de la boutique m’a demandé le socket que j’avais et je lui ai donné les renseignement qu’il voulais avant de me le vendre lol

…;je c c la merd!

je le remonte de la nuit et je réessayerai de le redemarrer pour voir,on verras bien !

et je reviens sur clubic dès que je c!

Merci pour toute l’aide que l’on m’apportera!!!:jap:

Hélas ne jamais croire un vendeur, lui ce qu’il veut c’est vendre son proc :neutre:

Avoir le bon socket ne suffit pas, il faut aller vérifier sur le site du constructeur de la carte mère si elle supporte effectivement ce processeur.

Héééé merd j’ai pété deux pattes de fixation du dissipateur! …fais ch:@:ane:

tt pis j’essayerai comme ca!!!

Surtout pas, c’est la meilleur façon de tout cramé comme ça :neutre:

Le ventirad sera en biais et le CPU aura pas une bonne conductivité thermique pour bien refroidir :arf:

j’ai pété deux pattes sur le meme coté,ca a fonctionné,(j’ai encore ca à mes …!!!)

…mais de toute facon ca fait tj la meme chose!!!

ca reste sur “verifying DMI pool Data…”:paf:

…marre de cette technologie que l’on fait passer pour de la pointe alors que je ne connais personne qui ai echappé a un probleme avec leur pc!

…la preuve est meme ici!!! …quand on compte tt les problemes connus avec ceux-ci, c a degouter d’investir ds la technologie franchement!!!
…chaque année changer d’antivirus et quand on commence a utiliser son pc pour les jeux ou pour divers logiciel pour dire de reellement exploiter son pc,il faut tj booster son pc, changer soit processeur , carte graphique , ram etc!!!

…allez franchement,ca fait chi… personne??? …perso,ca commence à me gonfler de tj investir pour se faire couillonner plus tard avec encore autre chose!!! c chiant et decevant…:pfff:

ceci dit, je vais faire une derniere chose avec, refaire ce qu’il y a à faire et ensuite BASTA! je fous plus rien dessus… lol:MDR

je c que plusieur pourrais me dire ci ou ca pour me remettre a ma place,mais franchement,quand je regarde tout les temps perdus que j’ai eu à refaire ci ou ca, ca me degoute!

…toi aussi qui me lis,reflechis aussi au temps que tu as perdu avec ton (tes) pc! ca crève l’ecran…

…après l’avoir retapé,j’arreterai de ne penser qu’a ca et je ferai autre chose de mes temps libre

oui je c,je suis deg!

1: tu peux en prendre qu’à toi, tu n’a pas vérifier PAR TOI MÊME si s’était compatible

2: quand ont si connait pas, mieux vaut demander de l’aide OU le faire par un pro

3: http://cassinus.free.fr/smilies/SMS3.gif

Sur ta carte mère, rien n’est marqué ?
Même pas une marque ou quelque chose gravé sur un radiateur ou imprimer quelque part ?
Le PCB de la carte est de quelle couleur ?
Tu n’as pas l’ancien processeur pour rallumer le PC et lancé CPU-Z pour que l’on ait les reférences du chipset et de la carte ???

++
PS : avant de gueuler à tout bout de champs, vérifier la compatibilité n’est pas un luxe … C’est comme quand on achete les sacs pour son aspirateurs, soit doit être compatible.
Edité le 05/03/2009 à 10:12

quand on a rien a dire on la ferme et quand on sait pas on fait pas, jouer les bourrins ça sert a rien

C’est comme quand on achete les sacs pour son aspirateurs, ça doit être compatible. ben moi aspi sans sac no problême

Lol, chez moi, il y a toujours les sacs, ma mère veut pas acheter d’aspi sans sac ^^.

oui c’est comme ceux qui ne veulent pas passer a vista (des vieux casaniers)

je vais essayer d’aller chercher un nouveau ventirad et remettre en etat pour voir!!!

…rien n’est visible sur la crte mere! elle est de couleur bordeau et les seule indications que j’ai sont celle que j’ai citées a mon p^remier message!..
c quoi le pcb?..j’ai tj l’ancien proc! et je le remettrai pour tester dès que j’aurai le nouveau ventirad!!!

merci qd meme de ton aide:super:

…bizarre,personne ne veut avouer tt les probleme qu’il a eut a ses debut!!! …grande g… aussi mais pas question d’avouer hein???

lol

Le PCB c’est le circuit imprimer de la carte et donc il est bordeau.
Des clubiciens connaissent peut-être une marque de carte-mère qui a fait des PCB bordeau ?

Sinon, effectivement, il n’y a plus qu’a attendre que tu remettes ton ancien pros pour lancé CPU-Z.

J’espère pour toi que ton nouveau pros soit comptaible avec ta carte mère ou qu’une simple mise à jour du bios suffise.

++

MSI fait des PCB bordeaux…

je reviendrai en debut du mois prochain pour vous dire quoi car ce mois ci je suis trop serré pour dire de reparer quoi que ce soit dessus!!! …;c la dèch en ce moment! :neutre: :paf:
…je ferai directement CPUZ avant de revenir!

Merci à tous de votre compréhension et de votre aide!!!

:jap: