Proc a 100% pendant un jeu. risque ?

Bonjour a tous je suis pas un expert en informatique mais j’ ai installé un jeu sur mon Pc
( Ma config étant un peu limite pour le jeu en question je pense )

Quand je joue au jeu il a quelques ralentissement et le proc est a 100% quasiment tout le temps mémé en réglant les truc au minimum
je sens que sa peine un peu mais sa reste quand même jouable.

Ma question est donc la suivante : Est ce que je risque d’ endommager mon Proc ou le griller si je joue au jeu ???

Merci pour vos réponces :slight_smile:

Ok merci pour la réponse j’ ai téléchargé Hardware monitor. J’ usqu’ a quelle température en moyene le proc peut supporter ?

Ça dépend du proco. De toute façon il y a une sécurité (baisse de la fréquence, voire coupure), il est donc bien difficile de griller un proco par un excès de chaleur.

Ok je vois. Donc sa l’ abimera pas plus que sa si je le fais travailler a fond pendant une session de jeu ?

Non, ça tient plutôt bien. Après c’est sur que plus la température est contenue, mieux c’est.
Le bruit du ventirad peut être plus gênant par contre.

Tu peux nous en dire plus sur ton proco et les températures en charge ?

Mon proc est un AMD Sempron 140 2.70 Ghz monocore
Température : 65 degré, j’ ai fais tourner le jeu 10 min, 1 quart d’ heure a peu pres et c’ est monter j’ usqu’ a 75 degré
Faut voir j’ usqu’ ou sa monte a long terme
Edité le 29/05/2014 à 18:54

C’est chaud, étonnant car ce proco ne devrait pas chauffer énormément.
Regarde si le ventirad n’est pas encrassé et si le ventilo tourne bien.
Ta tour est correctement ventilée ?

Hmm et Bien que te dire de plus a part que le ventilo tourne et il n’ y a pas trop de poussiere. Je ne sais pas :confused:
La température devrait etre de combien normalement ?

Selon AMD 63° max.
En regardant a droite et a gauche, il est finalement rare qu’il dépasse les 50° en charge.