Proc a 100% pendant un jeu. risque ?

Bonjour a tous je suis pas un expert en informatique mais j’ ai installé un jeu sur mon Pc
( Ma config étant un peu limite pour le jeu en question je pense )

Quand je joue au jeu il a quelques ralentissement et le proc est a 100% quasiment tout le temps mémé en réglant les truc au minimum
je sens que sa peine un peu mais sa reste quand même jouable.

Ma question est donc la suivante : Est ce que je risque d’ endommager mon Proc ou le griller si je joue au jeu ???

Merci pour vos réponces :slight_smile:

Ok merci pour la réponse j’ ai téléchargé Hardware monitor. J’ usqu’ a quelle température en moyene le proc peut supporter ?

Ça dépend du proco. De toute façon il y a une sécurité (baisse de la fréquence, voire coupure), il est donc bien difficile de griller un proco par un excès de chaleur.

Ok je vois. Donc sa l’ abimera pas plus que sa si je le fais travailler a fond pendant une session de jeu ?

Non, ça tient plutôt bien. Après c’est sur que plus la température est contenue, mieux c’est.
Le bruit du ventirad peut être plus gênant par contre.

Tu peux nous en dire plus sur ton proco et les températures en charge ?

Mon proc est un AMD Sempron 140 2.70 Ghz monocore
Température : 65 degré, j’ ai fais tourner le jeu 10 min, 1 quart d’ heure a peu pres et c’ est monter j’ usqu’ a 75 degré
Faut voir j’ usqu’ ou sa monte a long terme
Edité le 29/05/2014 à 18:54

C’est chaud, étonnant car ce proco ne devrait pas chauffer énormément.
Regarde si le ventirad n’est pas encrassé et si le ventilo tourne bien.
Ta tour est correctement ventilée ?

Hmm et Bien que te dire de plus a part que le ventilo tourne et il n’ y a pas trop de poussiere. Je ne sais pas :confused:
La température devrait etre de combien normalement ?

Selon AMD 63° max.
En regardant a droite et a gauche, il est finalement rare qu’il dépasse les 50° en charge.

Il y a un truc qui cloche: la sonde déconne, le ventirad est mal mis, la pâte thermique est sèche, le boitier est non ventilé…

+1

75° pour un Sempron ce serait monstrueux même avec le ventirad stock ^^

Moi mémé elle touche à rien :non:
:ane: :lol:

Désolé pour le “mémé” c’ est le correcteur d’ orthographe :stuck_out_tongue:

Bah mince alors je sais meme pas depuis combien de temps je fais tourner mon proc a 70°
Bref ben je vais netoyer ma tour et enlever la poussiere.
Je sais pas si je vais enlever le proc pour verifier la patte car je n’ ai pas de patte thermique

Est ce qu’ il y a un moyen de régler le ventilo sinon ?

Bien elever la moquette si moquette il y a.

Si tu vois pas de quelle moquette je parle c’est que c’est pas trop sale alors ^^

Moi je trouve pas ça trop inquietant. A l’époque j’avais et j’ai toujours et elle fonctionne toujours, une x1900 GT en mono slot qui monter à 97°. Je sais que les GPU accepte une température plus importe que les CPU mais même malgrès cette température excessive elle fonctionner plutot bien. Bon après j’ai mis un ventilo zalman tout en cuivre pour la faire descendre à 70° en full.

Et dernierement, justement y’avais cette dis moquette qui empecher le ventilo de tourner et elle monter à 112° sois windows, bon la je vous cache pas qu’on avait des reboot inexpliqué xD
Et elle fonctionne toujours !!! Sacrée carte quand même lol

Cpu et gpu ne sont pas comparables :stuck_out_tongue:

Ma cg actuelle monte à 80° ingame et c’est normal dans son cas vu que les ventilos sont monitorés pour une nuisance minimum…mais si mon cpu montait à 80°,là je m’inquièterais ^^

Même avec son ancien ventirad stock,mon Phenom II (TDP 125 W) n’a jamais dépassé 60° ingame,donc 75° pour un Sempron qui consomme beaucoup moins (TDP 45 W) et a moins de chaleur a disperser,c’est anormal :neutre:

Bon ben je me suis apercu qu’ il y avai effectivement de la " moquette " sur le radiateur du proc.
J’ ai été obligé de d’ enlever le ventilo pour enlever la poussiere, c’ etait meme jusque dans les petites " aillettes "

Cela m’ as surpris car le reste n’ avait pas beaucoup de pousiere.
Bref maintenant je suis a une moyene de 40 degré sa va mieu :slight_smile:
Edité le 05/06/2014 à 19:54